Aller au contenu

Au Secour!


lulu54

Messages recommandés

Alors voila j'ai un problème je dois faire une synthèse dont le sujet est : "Après avoir caractérisé les pratiques culturelles des adolescents, vous vous demanderez s'il existe une culture adolescente."

Pouvez vous m'aidez me donnez des idées car je n'y comprends rien et que puis-je mettre lors de la redaction.

Aidez moi s'il vous plait je dois la rédiger demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C de la philo, ça!

il y a un coin spécial pour la philo!!

est -ce que arrive à identifier les pratiques culturelles des ados, déjà, ça serait un début, donne nous ce que tu as trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la philo ce st des SES a ce qui parait!!!

J'ai pas grand chose sur les pratiques culturelles des ados qu'ils se distinguent des autres cultures notament grace a plusieurs choses tels que le rap!!!

Vous pouvez m'aidez s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

les ados se diférencient des autres tranches d'age par:

* la puberté

* la période rebelle

* la recherche d'une identité

* le passage plus ou moins dans l'age adulte

* les premières fois (cigarettes, joints, sexe, voiture, ...)

et beaucoup d'autres choses!

bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bouquin intitulé "Atlas des français", il y a toute une série de statistiques sur les activités artistiques et culturelles des Français, malheureusement, ce ne sont pas seulement les jeunes... Peut-être peux-tu trouver des statistiques comme celles-là sur internet et partir de ces chiffres pour construire ta réflexion.

Dans ce bouquin, il y a deux pages sur les "ados" mais c'est centré sur l'amour, les premiers émois etc. Dis-moi si tu en as besoin, j'ai pas de scanner mais je me débrouillerai pour te passer les statistiques.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois redigez maintenant et je n'ai pas d'idées de developement vous pouvez m'en donnez

Par exemple je met quoi qu'il existe une culture adolescente ou non???

Moi je pense que oui mais comment le prouver??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil a toi mais je veux pas la def de l'adolescence je veux savoir s'il existe une culture adolescente???

Qu'en pensez vous???

Et pour l'alcool tu veux dire que les jeunes consomment plus que les autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...ure+adolescente

il y l'air d'y avoir des sites pas mal

va voir

je n'ai pas dit ke les jeunes consomment plus d'alcool que les autres, mais c'est dans le livre

bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes veulent de plus en plus se différencier par rapport aux monde adulte et c'est pour cela que oui on peut parler d'une culture adolescente. Ce sont les adolescents eux meme ki se la sont crée en écoutant leur propre musique en faisant le contraire de ce que leur parents leur disent (fumer, alcool, sexe...).

Essaye de develloper cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering