Aller au contenu

bonjours, pouvez vous m'aider en Maths pour un DM que mon frère doit rendre lundi. MERCI


Mat19

Messages recommandés

Le sujet :

Exercice 2 :

Pour étudier un  ressort, Adrien a réalisé les mesures suivantes :

poids sous le ressort > 5g et longueur ressort = 4,4 cm

poids du 2ème > 10g et longueur = 4,8 cm

poids du 3ème > 15g et longueur = 5,2 cm

1) La longueur du ressort est-elle proportionnelle à la masse de l'objet suspendu ?

2) Quelle sera la longueur du ressort si Adrien suspend une masse de 20g ?

3) Le ressort peut se tendre sans ce cassé jusqu’à une longueur de 10 cm. Quelle est la + grande masse qu'Adrien puisse suspendre ?

4) Ecrire une formule permettant de calculer la longueur du ressort en fonction de la masse de l'objet suspendu.

 

 

Merci d'avance. coordialement Mat19. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cours que ce frère doit connaître ; et d'abord pourquoi délègue t-il le boulot à un autre ?

deux grandeurs y et x sont proportionnelles lorsque y/x = constante a ; autrement dit, la variation de y en fonction de x est représentée par une droite. Si on appelle y la longueur et x la masse, il faut regarder les différents rapports y/x et conclure.

Les autres questions sont résolues si on lit avec attention ce que je viens d'écrire (il suffit d'injecter les bonnes valeurs numériques ). Sans connaître les définitions, il n' y a pas de miracles de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux sans doute dire "je lui dirai ...à 2 fois....de se décourager "  ?

Attention l'orthographe SMS c'est une chose , la vraie orthographe, c'est primordial en registre "langue de l'école et des examens" (et même dans la vie professionnelle d'ailleurs) : quatre (grosses) fautes en 17 mots , ça craint un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux sans doute dire "je lui dirai ...à 2 fois....de se décourager "  ?

Attention l'orthographe SMS c'est une chose , la vraie orthographe, c'est primordial en registre "langue de l'école et des examens" (et même dans la vie professionnelle d'ailleurs) : quatre (grosses) fautes en 17 mots , ça craint un peu !

 

"sa" va pas tant que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering