Aller au contenu

Repère Orthogonal


joseph6667

Messages recommandés

Bonjou,

HElP,  j'ai reussi à faire le dessin et j'ai retrouvè les coordionés mais j'ai un PROBLEME avec  la 6eme question ranger les points A  B C D et E dans l'ordre croissant de leurs ORDONNés j'ai pas ne sais comment faire car les points D et E ont la meme ordonné comment dois-je les classer???

Voilà l'ennocé et le dessin que j'ai fait avec les coordonnes de tous les poits 
1. Tracer le  d'origine O, en prenant 1 cm pour unité sur chaque axe 
2. placer le point A ( -2 ; 3) 

3. les points A et B ont la même abscisse mais ont des ordonnées opposées. Placez le point B. 
4. L'abscisse du point C est égale à l'ordonnée du point A. L'ordonnée du point C est égale à l'opposé de l'abscisse du point A. placez le point C. 
5. Tracez le cercle A de rayon 5 cm. 
Le cercle coupe l'axe des abscisses en 2 points D et E. L'abscisse du point E est négative. Placez les points E et D puis indiquer leurs abscisses. 
6. Ranger les points A B C D et E dans l'ordre croissant de leurs ordonnées

SOLUTION. 

A ( -2 ; 3)   B(-2:-3)   C(-3:2)  D(-2;0) ET E(-6;0) c'est facile 

POUR RANGER LES POINTS ABCDET E PAR ORDRE CROISSANT DE LEUR ORDONNé.

B<D<E

C<A     ,    -3<0≤0<2<3       est ce que c'est juste??????   

Repere-orthogonal.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, 

Cela me semble correct mis à part deux  petites étourderies (les points sont cependant bien placés),  :

SOLUTION. 

A ( -2 ; 3)   B(-2:-3)   C(-3:2)  D(-2;0) ET E(-6;0) c'est facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè mal ecrit

A ( -2 ; 3)   B(-2:-3)   C(3:2)   ET mais ce que j'aimerais savoir comment je range les points ABCDet e en ordre croissant de leur ordonné  si D et E ont La meme ordonné 0 . D(2;0) et E(-6;0)  

B<D<EC<A   ou bien   B<D<C<A     ET ON PRECISANT QUE ORDOANNé D=E 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Sincèrement, je pense que tu te poses des questions pour pas grand chose ! D'ailleurs je trouve très malvenu d'utiliser les symboles < pour classer des.... points ! On utilise < pour classer des NOMBRES.

Pour répondre à la question posée "proprement" fait une phrase.

L'ordonnée du point B est inférieure à l'ordonnée du point D laquelle est égale à celle de E. Ces ordonnées sont inférieures à celle de ?? qui est elle même inférieure à celle de ??.

Simple suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering