Aller au contenu

DM Math niveau terminale stmg heeeelp


groooooooooowl

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

Avec l'énoncé dans le bon sens, peut être y verras tu plus clair :)

Essaye de nous dire ce que tu as  essayé de faire car vraiment les premières questions sont élémentaires....

 

EB suite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex 1 : ce n'est que du calcul numérique

ex2 : dans ce genre d'exercice pose les différentes valeurs en lignes successives

au départ, en 2007 : P0 =1000 (mille milliers d' habitants)

2008 : P1 = P0 +15

2009 : P2 = P1+15 = P0 +15 x 2

au bout de n années Pn = P0 + 15 n ; de plus , tu vois bien que d'une année à l'autre P n+1 = P n +15 (c'est ce que dit l'énoncé)

en écrivant ceci, je viens de traiter sauf erreur toutes les questions, il suffit de mettre tout ça en ordre ; encore que le mien (mon ordre)  est très logique aussi puisqu'il déduit le particulier (P1, P2 .... ) du général .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour le 2) je crois que Volcano a presque tout dit...

Chaque année la population augmente de 15 000 habitants donc de 15 milliers d'habitants.

Si on appelle P0 la population initiale (donc en 2007), on a d'après l'énoncé  P0 = 1000 (milliers d'habitants)

 

UN an plus tard donc en 2007+1 = 2008 (!!), la population a augmenté de 15 (millers d'habitants) et

a donc pour valeur P1 = 1000 +15 =???

 

En 2009 (soit 2 ans après 2007), la population augmente encore de 15 milliers d'habitants et

prend pour valeur P2 = P1 + 15 = (1000+15) + 15 = 1000 +15+15 = 1000 + (2* 15) = ....

 

Comme te l'as suggéré Volcano, tu écris sur ce modèle quelques lignes encore :

P3 =....

P4 = ..... etc

Puis tu généralises 

Pn = ...

Relis attentivement le message de VOLCANO puis crayon en main (et télé éteinte :rolleyes:) tu fais ce qu'il a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering