Aller au contenu

français de tous les jours


mariiee

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je vis en France, j'aurais besoin de votre aide, j'ai quelques doute sur ces phrases en français. j'ai déjà passé des heures à chercher sur internet mais sans succès.

1) je ne sais pas si on dit: je voudrais un médicament contre la rhume ou pour la rhume.

2) on dit je veux du Fervex ou des fervex (médicament pour la rhume)

3)On dit  j'ai rencontré quelques mots nouveau ou j'ai rencontré quelques nouveau mots ( en parlant des mots inconnu dans un texte)

4) je sais pas comment on accorde " tel et telle", je sais qu'on dit telle fille, tel garçon mais dans certaine phrase je sais plus avec quel mot je dois l'accorder.

Je souhaitais avoir quelques conseils pour pouvoir améliorer mon français de tous les jours,(car étant nouvelle, cela m'est très difficile d'intégrer des groupes déjà formés en classe, de plus mon français et ma timidité m'empêche de parler en français) je souhaite savoir si il y avait des sites pour parler en français.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médications sont contre les maladies.

Je veux de l'aspirine ou du sirop.

J'ai rencontré quelques mots nouveaux ou quelques nouveaux mots les deux se disent. Mots nouveaux a un sens de mots créés il y a peu de temps. Nouveaux mots paraît plus adapté à toi "tu as appris de nouveaux mots" 

TEL s'accorde avec le nom qui le précède "J'ai vendu des outils tels une perceuse, un marteau"

Ou le mon qui le suit "Avant de partir, Andréa était tel un chien blessé."

S'accorde aussi avec le nom qui précède ou qui suit auquel renvoie tel quel. "Je vends ces cassettes telles quelles"

S'accorde avec le nom auquel renvoie COMME et EN TANT QUE " la voiture est une bomme mahine et, comme telle, nous rend service. Ou "Une maison est un bien sérieux et, en tant que tel, nous devons l'entretenir"

Il doit y avoir d'autres formes, celles-ci sont celles que je connais.

Bon courage pour l'apprentissage de nos exceptions linguistiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering