Aller au contenu

Rédaction - Texte Argumentatif


Norwheon

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis un élève de 16 ans et je suis en 11ème. Aujourd'hui  j'ai aperçu que j'ai un devoir de littérature française. Il s'agit d'argumenter sur les thèses d'un texte argumentatif (Un passage de 3 pages A4 de "Une Autre Vie Possible: Comment Retrouver L'Espérance" de Jean-Claude Guillebeaud), et rédiger un texte d'au moins deux pages sur un des sujets d'argumentation qui se trouvent dans ce passage.

Malheuresement, comme toute ma classe, je suis victime de la désorganisation de mon maître de français, qui a planifié de donner ce devoir aujourd'hui et de le contrôler demain; le jour où j'ai 2 tests significatifs (d'allemand et de physique). 

Tout en sâchant que ma demande n'est pas très morale, je souhaite que quelqu'un  de gentil qui *adore* faire des arguments, me prépare un texte de maximum 2,5 pages A4 sur le texte argumentatif ajouté ci-joint (Même si je ne suis que sur Internet, je me sens très coupable en demandant cette faveur. Je vous assure que c'est la première, et espérons, la dernière fois que je demande à quelqu'un de faire mes devoirs pour moi!!! Et tout ce que je peux faire, c'est de vous promettre de réviser pour mes tests quelques jours en avance :D => donc c'était aussi un peu de ma faute... )...

 

SUJET D'ARGUMENT A REDIGER (selon le texte, donc Lire d'abord le texte): Jean-Claude Guillebaud se demande si les valeurs du début du XXe siècle - l'aspiration égalitaire, le volontarisme historique, l'humanisme démocratique, la solidarité, etc. - détruites au fil du siècle, peuvent être réstaurées aujourd'hui, alors que beaucoup pensent que parler d'égalité peut conduire au Goulag ou que vouloir agir sur l'histoire et transformer le réel peut conduire à la Shoah. Et toi, qu'en penses-tu? Peut-on restaurer ces valeurs, les réactiver?
 

Merci BEAUCOUP.

Scan_20170110_190034.jpg

Scan_20170110_190034_002.jpg

Scan_20170110_190034_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering