MAZOYER Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2017 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon exercice de maths que je ne comprends pas. Je vous remercie de bien vouloir me répondre, c'est urgent. Voici un programme écrit avec le langage Scratch. 1. Farah a exécuté ce programme avec comme nombre de départ 5. Qu’a dit le lutin à la fin du programme ? Expliquer. 2. Gabriel a exécuté ce programme avec comme nombre de départ – 4 . Qu’a dit le lutin à la fin du programme ? Expliquer. 3. Tester le fonctionnement de ce script avec un autre nombre relatif. Expliquer. 4. Qu’observe-t-on ? Scratch.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 janvier 2017 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2017 Avec le programme c'est nettement plus facile Tu prends le nombre 5 puisque dans la question 1 on te dit de faire avec le nombre 5 Tu mets ce nombre 5 dans la mémoire nommée N (donc N = 5) Mettre N à N+3, signifie que l'on ajoute 3 au nombre présent dans la mémoire N donc N =5+3 =8 Mettre N à N*2 signifie que tu multiplies par 2 le nombre présent dans la mémoire N donc N = 8*2 = 16 Mettre N à N-6 signifie que tu retranches 6 au nombre présent dans la mémoire N donc N = 16-6 = 10 A toi de faire la question 2). On part du nombre -4..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.