Aller au contenu

AIDEZ MOI ! DM A RENDRE DEMAIN S.V.P


KEVVV

Messages recommandés

On s'intéresse aux prismes droits dont les bases sont des polygones a "n" côtés ou "n" désigne un nombre entier supérieur a 3.
Bonsoir ..Aidez moi svp merci a l'avance ..
Exprimer en fonction de "n"
•le nombre de sommets d'un prisme droit
•le nombre de faces d'un prisme droit
•le nombre d'arêtes d'un prisme droit
Raconter sur un feuille les différentes étapes de la recherche et les remarques qui ont fait changer de méthode ou qui ont permis de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KEVVV a dit :

On s'intéresse aux prismes droits dont les bases sont des polygones a "n" côtés ou "n" désigne un nombre entier supérieur a 3.
Bonsoir ..Aidez moi svp merci a l'avance ..
Exprimer en fonction de "n"
•le nombre de sommets d'un prisme droit
•le nombre de faces d'un prisme droit
•le nombre d'arêtes d'un prisme droit
Raconter sur un feuille les différentes étapes de la recherche et les remarques qui ont fait changer de méthode ou qui ont permis de trouver

 

d826e750abac8dcdf48f9fac8711ff3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

 

Il y a 2 heures, KEVVV a dit :

On s'intéresse aux prismes droits dont les bases sont des polygones a "n" côtés ou "n" désigne un nombre entier supérieur a 3.
Exprimer en fonction de "n"
•le nombre de sommets d'un prisme droit 2*n (n sommet du polygone de base du prisme et n sommet du polygone du toit du prisme)
•le nombre de faces d'un prisme droit n+2 (autant de face que de côté du polygone de base + 2 (base et sommet du prisme)
•le nombre d'arêtes d'un prisme droit 3*n (n arrêtes de la basse du prisme + n  arrêtes du toit du prisme + n arrêtes reliant les n sommet du polygone de base du prisme aux n sommet du polygone du toit du prisme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering