Aller au contenu

aide urgent ; les vecteurs


Shasha1399

Messages recommandés

Bonsoir 

Tout abord je remercie celui ou celle qui m'apportera son aide .

J'ai un devoir maison a rendre dans deux jours et je suis en difficulté car j'ai manqué les cours près d'un mois en raison de gros soucie de santé ; je viens de reprendre et je suis perdu : 

l'exercice et le suivent :

Dans un repère, on donne les points : a(-5;3), b(2;-2) et c(7;0)

1.a) calculez les coordonnées des vecteurs ab et ac
moi j'ai fait :

a(xa ; ya) b(xb ;yb)                                                         a(xa ; ya) c(xc ; yc)

(xb-xa ; yb-ya)                                                                  (xc-xa ; yc-ya)

a(-5 ; 3) b(2 ; -2)                                                              a(-5 ; 3) c(7 ; 0)

ab(2-5 ; -2-3)                                                                   ac(7-5 ; 0-3)

ab(-3 ; -5)                                                                          ac(2;-3)

b) En utilisant la règle 1 , calculez les coordonnées du vecteur ab + ac : 
La je n'arrive pas 

2) déduisez-en les coordonnées du point d tel que ABCD est un parallélogramme:

Je ne sais pas du tout se que je dois faire 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Essaie d'écrire correctement en respectant la casse majuscule pour les points et en nommant les vecteurs vec(AB), quand tu écris pense à celui qui va lire ta prose. 

A(-5 ; 3) b(2 ; -2)                                                              A(-5 ; 3) c(7 ; 0)

vec(AB)(2+5 ; -2-3)                                                           vec(AC)(7+5 ; 0-3)

vec(AB)(7 ; -5)                                                                   vec(AC)(12;-3)

à toi de reprendre ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

1) a) Si tu fais une figure, tu peux (en général) VERIFIER tes réponses graphiquement. Les coordonnées du vecteur AB se LISENT graphiquement . Vois tu le +7 et le -5 ?

Shacha02.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

 

1b) Dis nous ce qu'est la règle 1 ! Sans doute dans ton cours.....

Peut être :

Si le vecteur AB a pour coordonnées X et Y

et le vecteur AC a pour coordonnées X' et Y'

alors le vecteur somme vec(AB) +vec(AC) a pour coordonnées X+X' et Y+Y'

(sur ma figure la somme des vecteurs AB et AC est.... le vecteur AD. Tu dois calculer les coordonnées mais bien sûr pense à vérifier par lecture graphique tes résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je vais me déconnecter :mellow:

Pour construire le point D regarde les 2 cercles tracés. Il s'agit de construire le quatrième sommet d'un parallélépipède dont on connait déjà trois sommets. C'est ultra classique...

Je te conseille d'aller chercher sur Internet un cours sur vecteurs et somme de vecteurs et de te faire une fiche perso des choses à connaitre.

D'autres prendront la suite de cet échange. N'hésite pas à poser des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ABCD est un parallélogramme si, et seulement si, vec(AB)=vec(DC). En écrivant cette relation sous forme de deux équations mettant en jeu les coordonnées des 3 points donnés et D(xD;yD) tu pourras obtenir xD et yD.

Au travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu ne tiens pas compte des indications données, en particulier la manière d'écrire un vecteur. Sans effort de ta part, pas d'effort de mon côté, je suis au moins aussi paresseux que tu peux l'être et je n'aime pas perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement vous ne me connaissait pas alors dire que je suis fainéante vous vous prenez pour qui je ne vous juge pas vous ne me juger pas . Et je suis loins d'être fainéante je travaille sans relâche pour réussir ; mes professeure me demande même de ralentir la cadence car je travaille trot et que sa empiète sur ma santé ; J'ai plus de quinze  de moyenne générale et les félicitation si pour vous sa c'est être fainéante je ne sais pas quoi vous dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Aux dernières nouvelles, c'est bien toi qui demande de l'aide, et moi qui en donne. Si tu n'es pas contente, c'est ton problème et tu ne sais pas le résoudre même avec ta moyenne générale et les féficitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je demande de l'aide , je demande pas qu'ont viennent me juger par se que je n'arrive pas a comprendre ; sa peux arriver de ne pas arriver a qu'elle que chose et quand j'ai dit que j'avais 15 de moyenne c'était aucunement pour me venter mais pour vous dire que si j'était fainéante comme vous l'avez si bien dit je ne les aurait pas . Donc oui je ne suis pas contente car vous , vous permettez de portez un jugement sur moi alors que l'on ne se connait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering