Aller au contenu

Ecotaxe


car28

Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois répondre à trois questions concernant l'ecotaxe. J'ai effectué les questions. Cependant, j'aimerais avoir une correction. Le sujet est disponible en pièce-jointe. Les réponses à mes questions sont ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide. ^_^

Questions

1) Que signifient les données entourées ?

La lecture des données est-elle correcte ?

D’après Eurostat en décembre 2012, le montant des taxes environnementales concernant l’énergie en 2010 s’élevait à 27 453 euros.

D’après Eurostat en décembre 2013, le montant total des taxes environnementales en 2010 en % du PIB s’élevait à 1,86 %.

56c32f87ec0e8_nouveaudocument1_1.thumb.j

2) Quel est le taux de croissance des recettes de la fiscalité écologique entre 2003 et 2010 ?

Formule du taux de croissance ou taux de variation: (valeur présente – valeur passée)/ valeur passée.

Ce qui nous donne: (1,86 - 2,08)/ 2,08 = -0,10.  

Le taux de croissance des recettes de la fiscalité écologique entre 2003 et 2010 a diminué de -0,10 c’est-à-dire qu'il y a eu une diminution de 10%.

 

3) Quel est le principe d'une écotaxe ?

Le principe d’une écotaxe consiste à pénaliser certaines activités polluantes, en prélevant un impôt proportionnel à l’usage de polluant.

Cette réponse est-elle suffisante ? Dois-je évoquer l'écotaxe qui concerne les transports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering