Aller au contenu

Devoir d'économie-droit seconde


maaellewild

Messages recommandés

Je suis désespéré car j'ai un devoir d'eco droit à faire pour jeudi et je n'ai rien compris du tout ! J'ai déjà fait le thème 1 mais le 2 et 3, on m'a perdue. Niveau seconde en plus sachant que l'année dernière j'étais en première Economique et social (j'ai changé de filière et retour à zéro) Pour vous dire à quel point c'est difficile ! Est ce que vous voudriez bien m'aider svp ? J'ai beau me concentrer et relire le devoir, je ne pige rien ! Le tableau est censé est vide mais j'ai ajouté les réponses que j'ai trouvé (Mais pas sûre que ce soit les bonnes) Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

2956168.jpg

2956170.jpg

2956172.jpg

2956174.jpg

2956176.jpg

2956178.jpg

2956214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Annexe 1) alors ce qui sont en bleu faut que tu mette une croix

Question 1) signification de signe RNCP et son contenu

Le repertoire national des certifications professionnel est une base de données qui a terme presentera les quelque 15000 certifications et diplomes qui existent en france dont quelque 300 pour Paris

Le contenu des fiches va en general plus loin que les plaquettes ou les pages web qui décrivent votre diplome

Theme 2

1) l'annexe je les pas fait

2) Les avantages retiré de ces experience c'est travailler dans un cadre de vie beaucoup plus agréable , travailler chez soit avec parfois une vue panoramique , travailler tout en étant détendu et pour certains travailler tout en elevant et s'occupant de leurs enfants

3) Les quelque inconvient rencontré lors de ces memes experiences c'est que Yolaine de la bigne fait beaucoup de route car elle mene sa nouvelle vie entre Renne et Paris . Et le travail a la maison represente parfois plus de boulot . Laurent Bobin fait 6 heure de route en voiture pour venir de Paris car il habite en Lozére

4) Définition webmarketing

 

Le webmarketing est la branche de marketing qui s'interesse plus particulierement au canal internet. Il consiste a améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et a développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs au client d'un site Web et eventuellement des médias sociaux mis en place par le site internet .

C'est la combinaison des techniques de marketing , de statistiques , de vente et de communication avec les technologies informatiques

Theme 3)

Le télétravail designe le fait de travailler pour son employeur sans etre present dans les murs de l'entreprise , ce qui signifie generalement que le salarié travaille de chez lui . Depuis 2012 la loi encadre davantage cette pratique

Le télétravail est tant force de progression grace aux nouvelles technologie qui permettent des organisations du travail plus fluides 22% des entreprises disposants d'un ordinateurs y ont recours en janvier 2008 contre 16% un an avant . C'est dans le secteur tertiaire que le télétravail est le plus développé : dans le services liés aux TIC 55% des entreprises le pratiquent et 49 % dans les services financiers . Ce sont des grandes entreprises qui ont recours au télétravail beaucoup plus frequemment que les trés petites .

Le domaine du sécrétariat informatique reste le domaine du télétravail le plus courant , mais l'on y retrouve aussi des comptables , des traducteurs et aussi des correcteurs d'édition

de nombreuse profession peuvent aujourd'hui se décliner en télémétiers - téléjusristes - télévendeurs

Plusieurs entreprise ont signé des accords sur le télétravail . La prémieres entreprise ayant signé un accord avec le télétravail est Michelin

De nombreux grands groupes ont signé des accords comme - Alcatel Lucent France, France télécom , Orange , Le constructeurs automobile Renault (janvier 2007) et Microsoft (en 2008) .

Le télétravail  apporte des multiples avantages aux employés et aux employeurs . Les télétravailleurs sont connus pour etre moins stréssé , grace a un environnement plus adapté , une abscence de trajet qui amene le salarié a etre plus efficace et productif . En contrepartie le télétravail n'est pas toujours rose , l'employé qui travaille chez lui rencontre quelque inconvenient s'il ne trouve pas en équilibre , le plus gros des desavantages est le manque d'interaction. L'isolement et le manque de confiance peuvent venir facilement au télétravailleur ..

 

Suite a l'etude de tout les documents je pense que Monsieur Dulac peut imposer a certains de ses representant de travailler sous la forme de télétravail car cela leur donneraient des meilleures conditions de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering