Aller au contenu

Petite question de chimie sur les molécules


Oreoforever

Messages recommandés

Bonjour, mon prof de physique nous a donné deux tp à faire tandis que nous avons pas encore commencer le chapitre alors je suis un peu perdue j'ai réussi à répondre à la plupart des questions. Si vous pourriez m'aidez s'il vous plait ce serait super gentil, merci d'avance. 

Tp 1: Comparer les géométrie des molécules d'eau et de dioxyde de carbone puis celles de molécules d'ammoniac et de méthanal. (Je sais pas quoi dire exactement) 

Expliquer comment la présence de doublets non liants influence la géométrie d'une molécule. 

Tp 2: Pourquoi les autres formules semi-dévelopées ne conduisent-elles pas à deux modèles différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la géométrie des molécules d'eau (à droite) et de dioxyde de carbone (à gauche):

 

dioxyde-de-carbone.jpg.16a0b8f01f77a4bd996013003water-jpg-1314782394.jpg.6489100

 

 

Voici la géométrie des molécules d'ammoniac (en bas) et de méthanal (en haut):

121px-Formaldehyde-3D-balls-A.png.c95903

800px-Ammonia-with-lone-pairs-3D-balls.p

 

A toi de comparer maintenant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la dernière question je sais pas... y'a certaines molécules qui ont une formule semi-développée unique et d'autres qui en ont une similaire avec une autre alors que c'est pas la même molécule... c'est tout ce que je sais...

 

Bye ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering