Aller au contenu

les statistiques


lolitamath

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

    si je comprends bien ça veut dire que quand j'ai une grandeur qui peut augmenter exemple la vitesse je suis obligé de donner le nombre précis mais si  c'est une grandeur qui ne bouge pas je peux utiliser les classes c'est bien ça ? 

"découpes pas les classes " c'est à dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

donc ça fait pour 5000 h une fréquence cumulée croissante de 16 % et pour 11000 h une fréquence cumulée croissante de 83 % 

 

Normalement, c'est 16,5 et 83,5. Mais peu importe. Maintenant, tu dois me dire ce que représente "physiquement" ce 16,5% et 83,5%. Si tu y arrives, le suite sera sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

    si je comprends bien ça veut dire que quand j'ai une grandeur qui peut augmenter exemple la vitesse je suis obligé de donner le nombre précis mais si  c'est une grandeur qui ne bouge pas je peux utiliser les classes c'est bien ça ? 

"découpes pas les classes " c'est à dire ? 

Discrète, ça veut dire qu'il existe un nombre fini d'éléments dans un ensemble donnée. Il n'y a pas un nombre infini de voiture par exemple.

Par contre, une vitesse est une grandeur physique continue car sur un intervalle, tu auras une infinité de mesures possibles. 2,1 m/s, 2,11 m/s, 2,111 m/s, etc...

 

Il n'y a pas de notion de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

cela veut dire que 16 % des composants électriques ont une durée de vie de 5000 h et 83% ont une durée de vie de 11 000 h 

Non, ce n'est pas exactement ça. D'où tes problèmes pour continuer. Relis bien ton exercice. Tu m'as l'air suffisamment intelligente pour trouver seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

cela veut dire que 9 composants peuvent ne pas du tout marcher ou vivre  jusqu'à 4 mliliers d'heures

C'est beaucoup mieux :). Mais cette fois-ci, la phrase un peu bancale (mais l'idée est enfin là).

En t'inspirant de ce que tu as écris, pourrais tu me rédiger entièrement cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer 

on sait que 13 % des composants électroniques ont une durée de vie comprise entre 0 et 5000 h et que 83 % ont une durée de vie comprise entre 0 et 11 000 h , on peut conclure que 67 % ont une durée de vie comprise entre 5000 h et 11 000 h soit 2 composants sur 3  , on peut donc confirmer ce que le fabricant indique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je vais essayer 

on sait que 13 % des composants électroniques ont une durée de vie comprise entre 0 et 5000 h et que 83 % ont une durée de vie comprise entre 0 et 11 000 h , on peut conclure que 67 % ont une durée de vie comprise entre 5000 h et 11 000 h

C'est parfait. Mais pose la soustraction quand même !

Mais surtout, tu y seras arrivée seule :). Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering