Aller au contenu

Sujet D'invention Urgent


Rayou

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un sujet d'invention que je n'arrive pas à faire.. je suis à court d'arguments, 

 

--> Molière, Les précieuses ridicules, sujet d'invention 

 

Mascarille n'a pas vraiment apprécié l'issue de sa mission auprès de Cathos et Magdelon: Les coups de bâtons administrés à la scène 13, le déshabillage de la scène 15 l'ont proprement écœuré et "furieusement" échauffé. Aussi, de retour dans la demeure de La Grange, il prend son maître à partie! Tu imagineras donc ses protestations, qui pourront être interrompues par son maître.... Mais globalement, c'est le valet qui a beaucoup d'arguments à faire valoir. Tu essaieras de mettre fin à la scène de manière originale.

 

Ce sont deux jeunes femmes, qui ne veulent pas se marier, n'aime que les belles aventures qui ne durent pas forcement, le jour vient ou Gorgibus (Le pere de Magdelon et loncle de Cathos) veut les marier à deux hommes de bonne famille mais qui ne sont pas bien riches, mais ils ont toutes les bonnes manières... Alors, elles ne prennent pas se rendez-vous très à coeur, les deux hommes s'en vont... 

Les deux valets des hommes viennent habillé avec les habits de leurs maîtres, ils essaient de faire bonne figures, avec de bonnes manière, les deux précieuses sont tombés sous le charme de ces deux hommes, mais quand les deux maitres reviennent chez Gorgibus et les deux precieuses, car ils chercher les deux valets de partout ils leurs met des coups de batons... les déshabilles, etc.... 

 

Voilà un peu le resumé de la piece, c'est pour demain 14h, je m'y suis prises tard, je pensais que j'allais avoir de bonnes idées mais enfaite pas du tout... j'esperes que vous pourriez m'aider???

 

aurevoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering