Aller au contenu

Devoir De Compréhension Orale


Amortentia

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un devoir de compréhension orale, et j'aimerais de l'aide pour quelques questions du devoir, et être sûr que j'ai bien compris l'enregistrement audio.

D'ailleurs, voici l'enregistrement : http://paf.im/nWxGn

Je ne suis pas sûr, et c'est pour cela que je demande de l'aide, mais voilà ce que je pense avoir compris de l'enregistrement :

Au début, on entend un enregistrement vocal de la mère non-biologique du gars qui lui dit "j'espère que tu retrouveras un jour ta mère mon chéri, n'abandonne pas, les gens ne devraient pas se moquer du fait que tu espères tant la retrouver, c'est injuste (pas sûr à 100% pour la fin)". Ensuite il y a une conversation entre le gars et sa mère biologique, celle-ci dit qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit sa mère car il est noir de peau et, je cite "je ne me souviens pas avoir couchée avec un homme noir", ensuite elle prend conscience que c'est son fils "je n'avais aucune idée que mon fils était noir", le gars demande qui est son père et elle lui répond qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il le sache, et son fils inciste car elle veut savoir, et elle lui répond qu'elle ne peut rien lui dire de plus. Elle lui demande comment il se sent, qu'il doit être chamboulé d'avoir découvert qu'elle est sa mère, il lui répond que pas du tout, et elle répond à cela qu'il n'y a pas besoin d'être polie avec elle. Sa mère lui raconte alors que vivre avec elle n'aurait pas été bon pour lui, le placer à l'adoption a été la meilleure chose qu'elle pouvait faire.

Sa mère lui demande comment est sa mère adoptive, et ce qu'elle ressent du fait que son fils cherchait à rencontrer sa mère biologique, son fils lui répond qu'elle vient de mourir ainsi que son père, et qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Il lui demande si elle est marriée, elle lui répond "Non pas encore, ni jamais d'ailleurs, je n'ai pas rencontré l'amour." elle lui demande si il a une copine, et il répond "non, pas pour l'instant." il lui dit quel est son métier (mais je n'ai pas compris ce que c'est, ni même quand il a expliqué en détails), elle lui dit qu'elle est opérateur d'usine, il lui demande donc si elle aime ce boulot, et elle lui répond qu'elle y travaille uniquement car il faut bien de l'argent (je pense). Il demande ce que fait sa fille, et elle lui répond qu'elle est secrétaire pour le chateau de la ville (ou la mairie ?), elle lui demande ensuite si il a des frères ou des soeurs, et il lui répond qu'il a deux frères mais qui n'ont pas été adoptés, que l'un est un programmeur informatique et l'autre un opticien, elle lui dit qu'elle est sûre que ces parents seraient sûrement fiers de lui, il lui répond "oui ils le sont sûrement", et elle dit "Bien sûr qu'ils le sont, et je le suis aussi".

Voilà les questions auxquelles je dois répondre :

1) Number of speakers :

Total : 2

Male : 1

Female : 1

Where does the scene probably takes place ? (justify)

The scene probably takes place in the home of the boy's biological mother, because he tried to find her mother and he finally found her, so they're probably in her house.

Details about each speaker’s family. (Indicate jobs where mentioned.) (Speaker 1 = 1st voice; Speaker 2 = 2nd voice) :

Speaker 1 :

Speaker 2 :

On peut m'expliquer ce que l'on me demande ? Je pense avoir compris mais je ne suis pas sûr.

Details about each speaker’s job :

The boy [?]

The mother is an operator in a factory.

On me demande juste de dire le job de ceux qui parlent dans l'enregistrement (donc la mère et le fils) ?

2) a. What is Speaker 2 looking for?

b. Does Speaker 2 find what he’s looking for? Why / why not?

c. How does Speaker 2 prove what he’s looking for?

d. Why does Speaker 1 say ‘I can’t be your mother, can I?’?

e. What does Speaker 1 say she should remember?

f. In fact, does she remember? (Justify your answer.)

g. What does Speaker 1 refuse to tell Speaker 2? (She says ‘I can’t tell you that’.) Her mother refuse to tell her son who is his father.

h. What is the most important difference between Speaker 2 and the other children in hisfamily ? The difference between speaker 2 and his brothers is that he was been adopted and not his brothers.

Need help pour ces questions... (surtout de "a" à "f")

3) True or false? Justify your answer with elements from the dialogue.

a. Speaker 1 regrets not being present for Speaker 2 : True (quel élément mettre ?)

b. Speaker 1 is surprised Speaker 2 is single : True "A smart looking guy like you ?"

c. Speaker 1 likes her job : False "It's money"

d. Speaker 1 thinks Speaker 2 has made a success of life : True "I bet your parents are proud... (? Je ne comprend pas la suite de ce qu'elle dit )"

Voilà, et pour les petits malins du CNED qui passeraient par là pour pomper, ayez au moins l'intelligence de ne pas faire un c/c de ce que j'ai fait.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amortentia,

j'ai le même contrôle à effectuer en Anglais et donc après un petit moment dessus, voila ce que j'ai trouver pour les questions aux quelles tu n'as pas pu répondre. (Les réponses peuvent ne pas être exacte à 100%, fait attention.)

Pour commencer, dans la rubrique Details about each speaker's family. (Indicate jobs where mentioned.) J'en ai déduit qu'il fallait mettre les liens de parenté entre chacun, ainsi que la famille qu'ils possèdent de leur côté (2 brothers pour Speaker 2) par exemple. Ainsi que le travaille qu'ils effectuent. Pour l'une "employed in a factory" (c'est peut être "an operator" à vérifier, même si je penche plus pour "an employed"). Et pour l'autre, tu peux l'entendre dire son métier à 2:22 min de l'enregistrement "He is Physiotherapist". En français, "Physiothérapeute."

Ensuite arrive la rubrique Details about each speaker's job. Maintenant que tu connais le métier de M.Speaker 2, tu devrais réussir à t'en sortir. (pour les détails de son métier, il aide au bon rétablissement (à la rééducation) des personnes revenant de chirurgie, pour les jambes, les bras. . .)

Pour la partie 2 du devoir, rien n'est moins sur que les réponses qui suivent car de a à f, je n'ai moi même pas tout compris. . . Mais les voila quand même au cas ou certaine pourrais t'aider.

a. What is Speaker 2 looking for ? : mot à mot "qu'est ce que le Speaker 2 cherche ?" j'ai répondu qu'il recherchais ses parents biologique ( c'est la réponse qui me semblait la plus logique.)"

b. Does Speaker 2 find what he's looking for ? Why / Why not ? : Es que le Speaker 2 trouve ce qu'il cherche ? Pourquoi, pourquoi pas ? "J' ai répondu qu'il avait trouvé à demie seulement, car l'identité de son père restait inconnu même si il connait celle de sa mère."

c. How does Speaker 2 prove what he's looking for ? Comment fait le Speaker 2 pour prouver ce qu'il cherche ? Faire particulièrement attention à la réponse de ce petit c car la question est vague à mon gout et j'ai très bien pu me tromper. "J'ai répondu que pour le prouver, il a dit la réalité à sa mère et lui à demandé de le croire, que s'était bien son fils."

d. Why does Speaker 1 say "I can't be your mother, can I ?'? "J'ai répondu, qu'elle avait cité qu'elle était sûr à 100% qu'elle n'avait jamais couché avec un noir donc elle ne pouvait penser être la mère du Speaker 2."

e. What does Speaker 1 say she should remember ? Que fait le Speaker 1, que dit-elle quand elle s'en souvient ? J'ai répondu quelle était très surprise puis honteuse et confuse, (I feel so shamed down to be sorry.)"

f. In fact, does she rember ? (Justify your answer.) La traduction de ''fact'' est très importante pour comprendre le sens de la question, fact signifie en effet ''fait'' mais ce ''fait'' est spécial, il symbolise un fait réel on pourrait donc traduire "in fact" par "en vérité". Ce qui donnerait donc "En fait/vérité, s'en souvient-elle ? Ma réponse à cette question est très approximative, j'ai répondu que par le fait d'être surprise que son bébé était noir " I had no idea my baby was black." Elle avait connaissance de l'existence de ce bébé et par conséquent s'en souvenait.

Pour la partie 3 petit a. je n'ai pas trouvé de réponse adéquate juste, ce n'est pas faute d'avoir essayé. glare.gif

En espérant t'avoir aidé et que quelqu'un ayant mieux compris le contrôle passe dans le coin, amicalement, un petit malin cnedien. :D

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering