Aller au contenu

Présentation Buldo


Buldo

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis un tout nouveau arrivé sur le site : je me présente Buldo.

Jeune homme qui espère pouvoir aider autant que possible (tant dans mes capacités qu'en temps) : j'ai déjà fait un peu d'aide aux devoirs pour des collégiens/lycéens, mais par forum, ce ne doit pas être la même chose, surtout vu le nombre de messages qui ne sont pas assez détaillés/polis/bien écrits ou qui demandent juste des réponses et non un raisonnement...

Plutôt orienté sciences que littéraire, j'espère tout de même être en mesure d'aider aussi en littéraire (enfin, tout ce qui est plutôt basique, je dois le connaître à peu près, même si ma mémoire me fait malheureusement bien défaut !)

Je ne vais pas m'étendre : j'ai l'impression que cette section est malheureusment assez vide : n'y a-t-il plus autant de "profs" ?

À vous lire,

Buldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à modifier mon message (car il est le premier d'un nouveau sujet) ?

Désolé pour le double message, donc.

Plusieurs questions après quelques petites relectures, mais il est temps que je trouve les bras de Morphée, donc elles seront brèves :

- peut-on remettre quelque part (en haut de chaque sous-partie ?) les règles de base (écrire lisiblement, être poli(e), se relire, montrer qu'on a avancé,...) ?

- comment peut-on rappeler plus fermement ces règles aux élèves qui ne respectent pas ces règles ? (typiquement, je sens que je vais faire un tableau pour repérer ceux qui ne remercient jamais les aideurs...)

- peut-on supprimer des sujets anciens (disons un mois) qui ne respectent pas ces règles ?

Sinon, pour compléter : j'ai drôlement perdu en physique-chimie malheureusement !

J'ai quelques compétences en anglais ; en allemand, j'ai des bases pour aider des collégiens, et encore... Heureusement qu'il y a Sino ! Merci !

S'il y a certaines choses que j'ai mal faites, n'hésitez pas à le signaler !

Je suis là aussi pour apprendre !

Au plaisir de vous lire,

Buldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour Buldo,

Bienvenu sur le forum ! Cela fait plaisir de voir un peu de sang neuf :). Surtout qu'en lettres (au sens large), il n'y a qu'une seule contributrice.

Si ça peut te rassurer, on est déjà deux à aider en sciences physiques. Barbidoux et moi mêmes sommes enseignants de SPC. Là dessus, pas de souci. De même qu'en maths, on arrive à se débrouiller. Par contre, si tu as la fibre SVT, ça sera chouette ! J'ai arrêté en seconde et je dois bien avouer que je ne suis guère enthousiaste à me mettre à cette discipline :p. Si tu as un souci en SPC, n'hésite pas à nous demander ! Je ne suis plus aussi dispo qu'avant mais je réponds le plus souvent.

En effet, nous ne sommes plus très nombreux. Je pense que cela vient du fait que trop d'élèves espèrent que l'on fasse le travail à leur place (mais ils ne sont pas tous comme ça, fort heureusement !!).

Il n'y a pas de charte à proprement parler. De toute manière, l'offre étant en dessous de la demande, les paresseux et malpolis de tous bords sont rapidement évincés par une absence de réponse. Mais tu peux en proposer une. Je serai ravi d'en faire la promotion vis à vis des élèves !

Je crois que c'est tout.

Bonne continuation :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering