Aller au contenu

Orientation


kumaranvisu

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonsoir,

Non, c'est impossible. Au mieux, tu peux redoubler en première S si tu es dans les meilleures de ta classe.

Mais autant te prévenir de suite :

- le niveau en maths sera incomparable (le niveau de maths en STMG est très bas) et tu risques d'être un peu perdue au début.

- le travail à la maison est bien plus important.

Maintenant, à toi de voir si le redoublement en vaut la peine suivant tes ambitions de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour ces orientations, tu devras forcément avoir fait S/STI2D/STL. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu vas devoir comvaincre ton proviseur de te laisser redoubler en S. Mais je te préviens, ça n'est pas gagné car de son point de vue, c'est risqué (tes chances de réussite sont à priori faibles). Donc, tu devras lui démontrer que tu es motivée, par exemple, en lui demandant de te faire passer un test niveau seconde avec toutes les matières scientifiques conditionnant ton entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ca me semble difficile à trouver. Mais surtout, je ne pense pas ça soit faisable toute seule.

Déjà, prends rendez vous avec le principal pour lui faire part de ton souhait. Il consultera l'équipe éducative et te dira s'ils estiment que tu as une chance.

Après tu as une dernière chance mais très risqué. L'école 42 de Xavier Niel. Le recrutement se fait niveau bac (peut importe lequel). Mais il y a quelques bémols :

- c'est le principe du "marche au crève". Les enseignants ne seront pas là pour écouter tes possibles états d’âme. Leur seul boulot est de te donner du travail à faire.

- le rythme est archi soutenu. Les quelques échos que j'en ai eu, c'est qu'ils font du 70h semaine dans l'école.

- c'est à Paris (frais important de logement)

- diplôme non reconnu par l'état. Donc, risqué si l'école venait à avoir mauvaise réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering