Aller au contenu

Ambiance Pourrie, Des Idées?


rosalieflo

Messages recommandés

Coucou,

Je suis déléguée en second (seul second du lycée, en faite seul classe du lycée... une longue histoire)! Je suis du genre hyper investie! Si il y a un problème j’hésite pas à en parler, je m'entends super bien avec mes camarades et j'ai de bonnes relations avec les profs. Voila le souci: notre classe est une cata! Mauvais résultat, ambiance pourrie, profs à bout, élèves démoralisés...

Je cherche des idées pour arrangé l'ambiance de la classe, faire des trucs en groupe pour unir la classe, créer une ambiance bon enfant...

J'ai déjà organiser une sortie pour le printemps, mais dans l'immédiat je ne sais pas quoi faire pour motiver tout le monde. Cette ambiance est vraiment en train de nous rendre dingue...

Voili voilou! Si vous avez des idées, des conseils...

Merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Beeen, tu sais quand on est en seconde, j'pense que l'année suivante on ne sera plus avec la moitiée des élèves de notre ancienne classe... Au auriez été en Première/Terminal, il y aurait beaucoup plus eu de chance pour que vous seriez encore ensemble, mais là... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête avec ça ?

Après tu dis que cette atmosphère pourrit les résultats et les cours en eux-même, là ça pose problème. Donc je pense que tu devrais prendre t'occuper des cas un par un (avec l'aide des professeurs, du donc). Tu es un bon délégué tu veux faire bouger les choses etc, mais bon tu pourras faire tout et n'importe quoi, si les gens entre-eux ne s'aiment pas, tu ne vas pas les forcer...

Après tu pourrais essayer de faire manger ta classe en groupe à midi, par exemple. Aussi regarde ce qu'ils aiment et ce qu'ils ont en commun pour voir si tu pourrais tenter des échanges entre-eux, plein de petite chose comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering