Aller au contenu

Projet Terminale Sti2D (Sin)


coyamo

Messages recommandés

Bonjour, pour mon projet je dois mettre en place un portail ouvrable via caopteur biométrique, clavier digitale.

Avec un serveur HTML, je dois, récuperer, interpreté les informations du capteur biométrique et du clavier digitale.

J'ai très peu de connaissance en HTML et en C

Merci de bien vouloir m'indiquer les pistes pour savoir par où je dois commencer

J'ai joint la fiche descriptive du projet pour que ce soit plus clair

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=16226">Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

Fiche_descriptive_projet_STI2D_Portail_Set_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en sin aussi attention tu as mis le sujet qui contient nos noms et tt ce quand mm dangereux .mais tu peux commence a realiser le cahier de charge ,le diagramme de cas d'utilisation .planification de tache .

Je suis dans la mm merde que toi mais moi ce plus le prototype et la programmation avec flowcode chui en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en Terminale STI2D et j'ai un projet à effectuer en SIN.

Mon projet consiste à faire voler un quadricoptère, et je dois m'occuper de tout le banc de commande d'axes, et faire les relevés de mesures (Forces appliquées au quadricoptère/ Vitesse de rotation des hélices etc...)

Mon problème est que je n'ai pas d'idée sur comment mesurer la vitesse de rotation. à partir du prototype qui nous est donnés.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour ça Dark, c'est la vitesse de rotation qu'il faut utiliser mais j'avoue être en Informatique et ne plus vraiment savoir.

Wikipédia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_rotation

Peut être que ça peut t'aider.

Pour ton soucis, coyamo, en gros le PHP c'est un serveur PHP qu'il faut en fait.

Installe le logiciel EasyPHP, il te permettra d'avoir un serveur maison pour exécuter du PHP.

Il y a plein de choses à savoir sur le PHP, essaie déjà de chercher sur le site du zéro etc. ensuite on en parlera si tu as un soucis.

Tu peux déjà sur une page Web faire

<?php echo "Bonjour"; ?>

Tu pourras déjà voir ce que ça fait :)

Pour que le client puisse s'inscrire et se connecter, il faut monter une base de données,

Utiliser les mysqli_query et tout pour se connecter...

Enfin voilà.... Il y a trop à dire sur le PHP.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te remercie, je dois également informer l'utilisateur si il est autorisé ou non à rentrer en lui diffusant un message vocal personalisé, on doit mettre tout ça sur un raspberry (il fait tourner que des programme GNU/Linux). Pour les logiciels de synthèse vocal je peux en trouver dessus mais le problème c'est pour les exploiter pour le projet je n'sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle est la procédure pour assigner un message vocal a chaque ID pour ensuite la diffuser sur un haut parleur lorsque quelqu'un veut rentrer dans le parking avec le portail ?

Je voudrais surtout savoir comment stocker les mp3 sur un serveur pour les diffuser dès que quelqu'un demande à entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah les MP3 tu veux faire un dossier sur le serveur et les mettre comme si tu mettais une page html...

Ta première page doit s'appeler obligatoirement index.html (ou je crois même que index.php est autorisé si c'est un serveur PHP)

Pour la musique:

<embed src="lien vers ta musique ou ta bonde sonore ici" width="70" height="24" autostart="true"" loop="True" align="left"> </embed>

Exemple de hiérarchie:

./index.html

./musique/toto.mp3

Sur la page index, ça sera

<embed src="./musique/toto.mp3" width="70" height="24" autostart="true"" loop="True" align="left"> </embed>

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1733178-comment-mettre-de-la-musique-sur-mon-site

Il faut chercher un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci,

Le capteur biometrique et le clavier digital sont branchés sur un arduino qui envoi les données reçus (pression sur une touche ou empreinte) à un Raspberry (tourne sous linux), mais on ne peut voir les données reçu qu'avec le logiciel Arduino.

Comment récuperer ces données avec la page Web, sans le logiciel Arduino, pour s'en servir par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci,

Si je me sers du RaspBerry comme serveur pour la page web qui contiendra les fichier audio, puis que je branche sur la prise jack du Raspberry un haut parleur, y a t-il un moyen de jouer ces fichiers audio sur le RaspBerry lorsque je lancerai la lecture des fichiers audio se trouvant sur la page Web à partir d'un ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le RaspBerry n'est pas un PC à ce que je vois ... C'est une carte donc tu ne peux pas rendre en serveur une carte.

Par contre, le PC qui abrite la carte tu peux en faire un serveur.

Et ça doit être instantané ton truc ?

Sinon l'utilisateur soumet sur le site ce qu'il veut, ça enregistre dans une base de données, le soir tu fais ce que l'utilisateur veut, et tu lui envoies par mail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien un mini PC, tu peux voir ici ses caractéristiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Vu que ça doit gérer l'accès à un portail, ça doit être instantané, dès que la personne entre son code un message audio doit lui être directement envoyé pour lui dire si il peut entrer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu le peu de puissance du Raspberry, je te déconseille d'en faire un serveur.

Sérieux, si déjà il arrive à gérer instantanément 10 personnes EN MÊME TEMPS je dis bravo.

Surtout s'il gère la partie serveur PHP + la partie des capteurs etc.

Ce petit PC est surtout juste bien pour les informations des sons et envoyer les informations mais pas faire un système de stockage ou un serveur PHP....

La partie inscription, connexion, déconnexion en PHP je peux t'aider, ça aucun soucis.

La partie, tu tapes des données, tu récupères, aucun soucis...

Mais concernant tes capteurs, aucune idée de comment récupérer les informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas que le tout soit fonctionnel dans la réalité mais seulement montrer que l'on est capable de le faire donc ce n'est pas un soucis si le raspberry ne gère pas beaucoup de monde, notre problème vient du fait qu'on ne sait pas comment récupérer les informations du capteur, du clavier pour les utilisé sur le raspberry, sinon le reste on peut se débrouiller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

D'après ce que j'ai vu, sous Linux, chaque port série de la machine est représenté par un fichier de périphérique situé dans le répertoire /dev à côté de dizaines d'autres, par exemple : /dev/ttyS0 correspond à COM1

J'ai pas de raspberry sous la main pour voir ce qu'il contient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Tu peux utiliser le langage C ou le Java.

Au pire, un truc très simple, si ça te suffit tu peux faire un script lisible par le shell.

Pour tourner en boucle, tu fais une boucle infini tant que (vrai) et c'est tout.

Ou alors tu fais une variable partagée booléenne, et comme ça tu peux l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide,

Finalement je l'ai fais en C++, maintenant j'aimerai que a partir de la page web je puisse recuperer les informations recu par le programme C car il n'est pas possible d'ouvrir un port série a deux endroit en même temps.

En gros, il faudrait que la page web affiche directement l'identifiant de la personne dès que le programme C le reçoit (qui est envoyé par le capteur biométrique). J'ai pensé à utiliser un fichier texte, le programme écrit dedans ce qu'il reçoit et la page la lit mais il faudrait que la page puisse réagir dès que quelque chose est écrit dedans mais je ne sais pas comment m'y prendre

Je dois aussi pouvoir, à partir de la page web, dire au programme C d'envoyer sur le port série une information pour commandé l'ouverture du portail.

Je demande seulement les méthodes pour communiquer entre le programme et la page web, je m'occuperai du contenu des informations à envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering