Aller au contenu

Aide Dissert

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 knoxville411

knoxville411
  • Membres
  • 2 messages
  • Classe :Terminale

Posté 18 janvier 2004 - 15:39

Bonjour !
Voila, j'ai a faire pour jeudi la dissertation suivante en économie (terminale) : Dans quelle mesure les inégalités sont-elles acceptables ??
Sans doute pour moi un sujet trompeur ! D'un premier abord on pourrait croire a un sujet de philo....
J'ai énormement de mal a cerner la question poser ! Et surtout dans dégager un plan !!!
c pour cela que j'en vien a vous !!! tout et le bien venu même des opinions !
Merci d'avance !!!
@+
knoxville  :)

#2 reptilia

reptilia
  • Membres
  • 1 messages

Posté 18 janvier 2004 - 16:46

Je pense que tu dois dire ds une 1ere partie que les inegalités st acceptables,en mentionnant la meritocratie puis nuancer ds ta 2nde partie(la meritocratie n'existe que ds un contexte d'egalité des chances,or ce n'est pas le cas ds le contexte actuel.
Ou alors,peut etre que je me plante completement et qu'il faut parler de l'egalité et de l'equité(justice commutative/justice distributive) :blink:
En tt cas,bonne chance!

#3 knoxville411

knoxville411
  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 janvier 2004 - 13:58

:rolleyes:  Ben en fait il sagit plus de l'équité et de l'égalité....
  merci quand même !
Je suis Ouï a toute suggestion suplémantaire !!.... :)

#4 luna86

luna86
  • Membres
  • 1 messages

Posté 23 janvier 2004 - 16:15

Slut
j'ai moi aussi la même dissert que toi à faire : Dans quelle mesure les inégalités sont elles acceptables? et je suis perdue. As tu réussie à la faire et peux tu donc m'aider à trouver une piste.
Merci
Luna86

#5 la baroudeuse

la baroudeuse
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :CE1

Posté 11 février 2004 - 11:58

bonjour tout le monde!
ca serait cool pr ceux qui ont deja fait cette dissert qu'ils me donnent quelques pistes!!!
je pense faire une partie les inegalités sontes acceptables lorsqu'il ya meriotocratie et parler du point de vue liberalequi dit que les inégalités font avancer la croissance puis parler du principe d'éaglaité
et ensuite faire une transition pr parler de l'equité
dc les inegalités ne sont pas acceptables puisqu'il n'ya pas egélité des chances due a la stratification sociale
merci de vos reponses!!
adeline.c.lafolie@free.fr
a+
adeline

#6 castor

castor
  • Membres
  • 1 messages

Posté 20 février 2004 - 15:26

:huh:  Ca m'enerve j'ai la mm dissert et j'y capte que dale alors si quelqu'un a un plan détaillé pour moi se serait sympathique de sa part de me l'envoyer à sixpack774@hotmail.com je vous remercie d'avance ( ptin de dissert...)

#7 caro_4444

caro_4444
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 mars 2004 - 21:24

j'ai le même sujet que vous, vous avez mi quoi comme problématique pour l'introduction ?? j'ai pas reussi a trouver
merci d'avance
@+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management