Aller au contenu

Travailler Efficacement


shainez

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis inscrite sur le forum car j'ai trouvé le concept super intéressant. Je pense que ma fille va y trouver son bonheur.

Ma question est simple. Ma fille a des notes en dents de scie. Je m'explique. En math, lorsqu'elle fait un DM, ses notes peuvent aller jusqu'à 19.5/20 et dés qu'elle se retrouve en contrôle, elle a des notes en dessous de la moyenne pouvant aller jusqu’à 3/20.

L'écart est énorme et son professeur pense qu'elle en fait pas ses dm seule ( aidé par un professeur ) ce qui n'est pas le cas.

Qu'en pensez vous ? Je répondrais à toute demande de renseignements supplémentaires permettant d'éclairer votre lanterne car la mienne commence à s'éteindre lolll.

Elle connait très bien ses règles de mathematique. Une amie prof a évoqué la précipitation entraînant des fautes de calculs mais je pense pas qu'il n'y ait que çà.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la maison il y a beaucoup moins de pression. Votre fille est au calme, peut travailler correctement, s'aider si elle le veut, et aller à son rythme.

En contrôle perd-elle peut-être ses moyens ? Elle a peut-être peur de mal faire. Elle est prise par le temps, donc, comme expliquer dans votre message, elle se hâte et par conséquent, se trompe. Elle ne sait peut-être pas gérer son stress. Pense-t-elle à se relire à la fin de son devoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fort possible ce que vous me dites. Je vais essayer de voir avec elle. Mais comment y remédier ? Je ne cherche pas de solutions miracles mais des pistes que je pourrais explorer avec elle.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant possède sa propre réponse, discutez-en avec elle, elle vous dira peut-être d'elle même quel est ce problème. Dans tous les cas, le dialogue est la meilleure solution. Peut-être que le fait d'en parler, règlera la chose, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

ce qui est ressorti de notre discussion est la difficulté à comprendre les consignes, puis la peur face à la gestion du temps en interro. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci encore de votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering