Aller au contenu

L'evolution Des Genres Théatraux

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 kabyledu59

kabyledu59

Posteur

• Membres
  • 118 messages
  • Classe :Premiere
  • Intérêts:la lecture, les shabs (en arabe= les amis), l'algérie mon pays, le hip hop, la politique et les cours

Posté 16 janvier 2004 - 12:31

j'avais une liste de livre à lire j'ai choisi hamlet de shakespeare, on ne badina pas avec l'amour de musset et le bourgeois gentilhomme de molière j'ai lu ces livres
et le prof ns demande de les presenter etc je l'ai déjà fais mais ya un kestion c sur l'évolutions des genres thétraux faut tous mettre sur fiche
c clair ke shakespaeare ac hamlet c une tragédie pas de coique on ne badine pas ac l amour c un drame romantique ca pouvé tre percu comme une comédie mais uen tragédie surtt et bourgeois gentilhomme c une comédie
pouvez vs m'aider :(

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 16 janvier 2004 - 12:46

hamlet = tragédie
on ne badine pas avec l'amour =  drame romantique, aspect  tragiques et comiques
bourgeois gentilhomme = comédie-ballet

cela me semble juste

#3 kabyledu59

kabyledu59

Posteur

• Membres
  • 118 messages
  • Classe :Premiere
  • Intérêts:la lecture, les shabs (en arabe= les amis), l'algérie mon pays, le hip hop, la politique et les cours

Posté 16 janvier 2004 - 15:53

donc je dis que le théatre à evolué etc je cite des exemples
je justifie etc

#4 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 16 janvier 2004 - 16:15

quand tu dis que le theatre a evolue, tu suggere qu'il y a un "progres" ou une "ligne de developement" dans le theatre.

C'est peut-etre vrai, mais Hamlet reste toujours aussi fassinante pour nous, alors que la comedie ballet de moliere ou Musset ne peut avoir la meme fascination. si il y a un developement ce n'est pas dans le sens d'une plus  grande qualite, profondeur, ou valeur litteraire.

Bref, je ne peux pas t'aider, car je ne vois que des styles differents lies a des besoins differents, (le roi louis XIV adorait le ballet et dansait lui-meme dans des pieces etant  jeune, Musset se sont les romantiques, la reaction contre la tyrannie de la raison pure...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management