bakari Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Slt déja et svp, aidez moi vite!!!!! Le sujet de la disserte est : Pourkoi les acteurs de théatre parlent-ils avant de mourrir? Svp, donnez moi le plan et si vous avez des idées je vous serez tres reconaissant
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 quels textes etudies tu?
rebeu du 51 Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 bonjour , moi je dirai qu il parle avan de mourir pour laisser 1 parole simbolik pour tou ce ki lon aimer et pour komen dir en fait il veulen seulemen qon les remark ou encor il veule laisser 1 message pour tou ceu ki l on aimer soutenu aider et qi on passer la vi a s accrifier pour lui dan les momen de joi ou de tristesse j esper ke tu reussira ton devoir
bakari Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 Je travaille sur phèdre ou othello et antigone!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 Bon, prend Phedre pourquoi parle t elle? il faut bien que le mystere se denoue, que son mari sache ce qui s'est passe en son absence! ensuite elle savait la juste conduite a mener, mais elle a decide de suivre ses passions. Il faut bien qu'elle explique son erreur a la fin, pour que tout le monde sache son erreur, et quel sens donner a sa mort. Je me suis tuee parceque... je ne pouvais plus vivre comme cela parceque... Ce sont juste des idees, il faut que tu etudies le texte et son monologue final. As tu d'autres idees sur Phedre? Quelles sont tes idees sur les autres textes?
bakari Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 A mon avis, le fait de parler avant la mort sert a faire des aveux , a essayer d'échapper a une mort certaine, a faire durer le suspense, a avouer qqch de bien ou mal et voila, je vois aucune autre idée
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 a faire des aveux donc la notion que la verite, la clarete doit avoir le dessus mais aussi la notion chretienne - si il sagit de racine- de confession a essayer d'échapper a une mort certaine, tu veux dire vivree aussi longtemps que possible, agir jusqu'a la fin? ou bien veux tu dire essayer d'echapper a la condamnation de l'enfer? a faire durer le suspense On sait qu'il vont mourir, mais vont il changer l'avenir par une derniere action, comme Hamlet qui nomme son successeur avouer qqch de bien ou mal Peser sur la question du bien et du mal avec d'autant plus de force moral que l'on va mourir, et que donc -on suppose- ils n'ont pas de motivation egoiste a essayer de presenter la situation a leur avantage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.