Aller au contenu

SVP!AIDE MOI, C'est uRgEnt!SVP


assia67

Messages recommandés

:arrow: Problème : L'obtention du soufre! Le soufre peut etre produit industriellemen à partir du gaz sulfure d'hydrogène H2S prèsent,en particulier, dans le gaz naturel extrait du gisement de Lacq. 1)Ecrire les Èquations des rèactions associèes aux deux ètapes de cette production: a)combustion du sulfure d'hydrogène dans le dioxygène de l'air donnant de l'eau et du dioxyde de soufre, SO2. B)rÈaction entre le sulfure d'hydrogËne et le dioxyde de soufre conduisant à l'obtention de soufre, S, et d'eau. 2)La seconde Ètape peut etre rèalisèe au laboratoire en mettant en prèsence un volume V1=1.2L de dioxyde de soufre gazeux et un volume V2=1.4L de sulfure d'hydrogène pris dans les meme conditions de tempèrature et de pression.Dans ce cas, l'eau est obtenue à l'Ètat solide. a)Dèterminer la composition, en quantitès de matière, du système dans l'Ètat final. b)Calculer les masses de soufre et d'eau formès. Donnèe:volume molaire des gazs dans les conditions de l'expËrience 24L.mol-1

>

:arrow: Difficultés [/u]: Bonjours!en fait j'ai un gros problème :cry: !D'abord, pour la 1), je crois que pour a)c'est 2H2S + SO2 -> 2H2O + 2SO2 et pour B)c'est 2H2S + SO2 -> 3S + 2H2O!mais je sais pas comment rèdiger la question a) et B), aide moi svp à les rédiger :( ! Ensuite pour la deuxième partie, c-a-d le 2), la question a) me bloque, j'arrive pas à la faire!En fait il faut d'abord que je fasse le tableau avec "quantité initiale, en cours de transformation et final", et c'est là mon problème j'arrive pas à calculer les quantités de matières des deux rèactifs et des deux produits!Aider moi svp à le faire svp!Donc je ne peux pas non plus faire la question suivante, B) :!:

MERCI D'AVANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering