Aller au contenu

Le Lugol.


galou38

Messages recommandés

Et bien je dois répondre à l'énoncé du 5) qui est: "On souhaite vérifier la valeur de la concentration molaire en diiode de la solution de Lugol diluée 20 fois. On dispose d'une solution S0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2) mol/L, de pipettes graduées de 10mL, de fioles jaugées de 50mL."

Donc si je pense avoir compris la question, grâce à l'échelle de teinte que l'on a fait je peux calculer la concentration molaire de chacunes des solutions réalisés, et je pourrai par la suite faire un encadrement avec la solution s0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2)mol/L??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Et bien je dois répondre à l'énoncé du 5) qui est: "On souhaite vérifier la valeur de la concentration molaire en diiode de la solution de Lugol diluée 20 fois. On dispose d'une solution S0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2) mol/L, de pipettes graduées de 10mL, de fioles jaugées de 50mL."

Donc si je pense avoir compris la question, grâce à l'échelle de teinte que l'on a fait je peux calculer la concentration molaire de chacunes des solutions réalisés, et je pourrai par la suite faire un encadrement avec la solution s0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2)mol/L??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'échelle de teinte que l'on a fait je peux calculer la concentration molaire de chacunes des solutions réalisés, et je pourrai par la suite différencié la solution s0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2) mol/L avec les autres concentrations molaires que j'aurai effectué avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Grâce à l'échelle de teinte que l'on a fait je peux calculer la concentration molaire de chacunes des solutions réalisés, et je pourrai par la suite différencié la solution s0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2) mol/L avec les autres concentrations molaires que j'aurai effectué avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai fais en TP, le problème c'est que mon professeur de physique-chimie nous a demandé de le rendre avant les vacances, du coup, ce sujet ne me disait pas grand chose. Mais maintenant je me rappelle grâce à ce que vous m'avez informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'échelle de teinte que l'on a fait je peux calculer la concentration molaire de chacunes des solutions réalisés, et je pourrai par la suite différencié la solution s0 de diiode de concentration c0=1.5*10^(-2) mol/L avec les autres concentrations molaires que j'aurai calculé. Après avoir placé chacune des solutions dans un tube à essaie, et uniquement après avoir diluée 20 fois la solution de Lugol dans un tube à essaie ayant la même circonférance que ceux des autres solutions, par comparaison je dirai que la solution de Lugol à une concentration comprise entre les deux concentration ayant les teintes les plus proches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche la valeur de la concentration molaire en diiode de la solution de Lugol diluée 20 fois, pour cela on dispose d'une solution S0 de concentration 1.5*10^(-2)mol/L, que l'on utilisera à différents "dose" que l'on aura calculé, en suite, on placera les solutions dans tes tubes à essaie. Après avoir diluée 20 fois la solution de Lugol que l'on aura placé dans un tube à essaie, on pourra dire que la solution de Lugol (diluée au vingtième) a une concentration comprise entre les concentrations des deux solutions étant proche en teinte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On cherche la valeur de la concentration molaire en diiode de la solution de Lugol diluée 20 fois, pour cela on dispose d'une solution S0 de concentration 1.5*10^(-2)mol/L, que l'on utilisera à différentes "dose" concentrations que l'on aura calculées. Ensuite, on placera les solutions dans tes tubes à essai (sans e). Après avoir diluée 20 fois la solution de Lugol que l'on aura placé dans un tube à essai, on pourra dire que la solution de Lugol (diluée au vingtième) a une concentration comprise entre les concentrations des deux solutions étant proche en teinte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering