Aller au contenu

Tpe 1ere S


zoubidou

Messages recommandés

bijour, on vient d'avoir les thèmes des tpe pr les 1eres S cette année et les 2 thèmes sont : ECHANGES , et CROISSANCE

on cherche des idées de sujets parce qu'on pensait à la croissance d'une maladie ds l'organisme (cellules cancéreuses) mais tt le monde fait ca!

donc si vs aviez kelke chose a proposer sur un de ces 2 thèmes ki rejoigne 2 disciplines scientifik....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a eu les sujet de tpe croissance et echange mais on ou a dit d'aller cherche les sous sujet sur internet. Et effectivement ils y sont

Thème

Mots clés - sous thèmes possibles

Croissance

Cristallisation; populations; séries; graphes de fonction; accroissement; taux; relations d'allométrie; similitudes; croissance continue;, dicontinue; variations; organismes; développement; productivité; production; énergie; alimentation; multiplication;...

Images

Images optiques, numériques; codage, échantillonage; formation d'une image; utilisations des images; représentations des objets; images colorées; photographie; acquisitions des images, lecture des images; interprétation des images; interprétation des images; représentation symbolique,; vision; cartographie;...

Risques naturels et technologiques

Risques climatiques, géologiques, cosmiques.., risques nucléaires, chimiques...; risques anthropiques; probabilités; estimations; prévisions; fiabilité; gestion des risques;...

Sciences et Aliments

Origines, productions, conservations, transformations, utilisations des aliments; fermentation; physico-chimie dela cuisine; arômes; aditifs; boissons; prolifération des micro organismes; récipients et emballage;...

pe etre cela taidera sinon fait des recherche avec un moteur de recherche et bonne chance pour tes TPE

Bon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bai en fait jai pas vraiment choisi.

Mon grand frere a fait les image et ma dit que cete moyen.

En fait moi je pense que pour trouve un truc qui me plaise vraiment je vai cherche des new truc dans science et vie ou un magazine du style et j'essayerai d'integrai le sujet a une partie des themes propose

c tellement vague qua mon avi on pe faire tou ce quon ve.

Bon alle bonne chance a toi dit moi ce que tu fait au cas on ferai le meme on pourrai saide

a+ B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering