Aller au contenu

Synthèse


tutine24

Messages recommandés

je t'enverrai tous ce soir vers 16h car là j'ai cours j'ai fais uen synthèse ou plutot une composition sur la colonisation française en aprlant de l'ALgérie et de l'Indochine donc à ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colonisation française

selon les européens, la colonisation est juste nécessaire au depent des territoires extra eurpoeen il faut legitiler l'oeuvre coloniale et les bienfait apportes par les metropoles comme l'enseignement, la justice, l'éducation

il cherche à developper les colonies en apportant leur civilisation, elle developpe donc une vision idyllique de la colonisation

cependant la realité ets bien différente en effet la colonisation s'est aussi manifesté par une oppression economique et culturelle

les colonies representaient une vrai source de richesse importantes, elles ont été pillé et en meme temps les metropoles exercaient une domination culturelle tres forte en mettant en avant la culture europeene et en cherchant à presenter les moeurs, les coutumes d peuples colonisés de facon schématique et grotesque

enfin la colonisation et ses derives ont suscité de nombreuses reactions d'oppositions, celle ci sont souvent originaire de mouvement nationaliste au main de grand leader qui comme ghandi en inde ou messali hadj en algérie attaque les maux

meme si leur methodes sont differentes ghandi prone le dialogue et messali hadj la violence

les reactions à la colonisation ont été plutot interne au metropole

le pcf est devenu ds l entre 2guerre le champion ou le defenseur des peuples colonisés en soutenant leur indépendance

donc voilà ct ma synthèse g u une tres bonne note j espere que toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering