melluz Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Posté(e) le 12 février 2012 Voilà, j'ai un souci à résoudre cet exercice que je dois rendre pour mardi ; pouvez-vous s'il vous plait m'aider !!! 1) Résoudre l'équation x ( 5 -2x ) = 0 2) Dans la figure suivante, ABCD et AEFD sont deux rectangles et l'unité de longueur est le cm 5 cm <---------------------------------------------------------------> A_______________E_____x//____!____xx//___B x// D_______________F_____________________G a) Que représente le produit x(5-2x) pour AEFD? b) Où se trouve le point D si x =0 ? c) Où se trouve le point E si x =2,5 ? 3) Expliquer pourquoi les résultats de la question 2 confirment ceux de la question 1? Voilà, j'ai un souci à résoudre cet exercice que je dois rendre pour mardi ; pouvez-vous s'il vous plait m'aider !!! 1) Résoudre l'équation x ( 5 -2x ) = 0 2) Dans la figure suivante, ABCD et AEFD sont deux rectangles et l'unité de longueur est le cm 5 cm <---------------------------------------------------------------> A_______________E_____x//____!____xx//___B x// D_______________F_____________________G a) Que représente le produit x(5-2x) pour AEFD? b) Où se trouve le point D si x =0 ? c) Où se trouve le point E si x =2,5 ? 3) Expliquer pourquoi les résultats de la question 2 confirment ceux de la que
Santurions Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 1)x ( 5 -2x ) = 0 donc soit: x=0 ou 5-2x=0 2x=5 x=5/2 2)x(5-2x) représente son aire 3) si x=0 D sera confondu avec le point A 4)5-2x=AE donc: 5-2*2.5=AE 5-5=0 donc E sera sera confondu avec le point A x(5-2x)=0 (5-2.5)=0 donc la question 3 confirme la question 1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.