baba123456789 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Sujet : Bonjour,je suis en terminale et je bloque pour un exo .. j'ai deux suites u et v ainsi que la suite g=u-v un+1= (un+vn)/2 vn+1= 7/(un+vn) Et un*vn= 7/2 pour tout n Un reprsente la longueur d'un rectangle et vn sa largeur . on a u0= 7/2 vo= 1 Et ce rectangle devient de plus en plus carré , en gardant une aire constante . Où j'en suis : J'ai déjà prouvé que un et vn sont positives pour tout n Mais je ne sais pas comment prouver que la suite g est positive . Il faudrait que je prouve u supérieure a v ce qui est logique lorsque l'on regarde le rectangle qui devient de plus en plus carré ... mais je n'arrive pas a le faire de façon correcte ( par récurrence je pense ) Quelqu'un peut m'aider svp ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Si tu veux de l'aide, rédige le sujet tel qu'il est écrit dans ton livre ou sur le support que ton professeur t'a remis. Tu peux ajouter tes réponses et tes questions en les mettant bien à part. Mais, sans le sujet complet et sans trop de fautes d'orthographe ou de rédaction mathématique, tu n'auras pas d'aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.