Aller au contenu

Est-Ce Que Vous Pouvez M'aidez Svpppppppppppp


miiss69

Messages recommandés

Louis XIV (1635-1715)

220px-Louis_XIV_of_France.jpg

Quel est le commanditaire ?

Quel est le sujet de cette oeuvre ?

Quelle est l'expression de son visage ?

Dans quel contexte ce portrait a-t-il été réalisé ?

Quel message le roi veut-il faire passer avec cette oeuvre ?

Est-ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait alors j'ai des questions sur cette oeuvre que j'ai faite mais il me reste plus que ces 5 questions que j'arrive pas y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Commanditaire : Louis XIV lui-même au peintre Hyacinthe Rigaud (1701: le roi a 63 ans)

Sujet: portrait en pied de LouisXIV avec ses attributs royaux: épée, main de justice, couronne, bâton, sceptre.

Expression du visage: figée, au regard quasi absent, comme fixé au-delà de celui qui regarde : le roi est au-dessus de tous, il est divinisé .

Contexte : lors du sacre de Louis XIV , qui l'élève au rang d'empereur(à la fin de la construction du château de Versailles)

Message : le roi veut montrer à tous sa grandeur quasi -divine (à l'époque, l'Eglise et l'Etat n'étaient pas séparés); il est le roi-soleil, qui a tout pouvoir sur ses sujets .

PS: Tu trouveras beaucoup d'informations sur le net en tapant "portrait de Louis XIV".

Bon travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est un portrait en pied (type d'oeuvre)

Le roi est hiératique(comme une statue qui défie le temps) ,plein de majesté (c'est le cas de le dire!), fier, (il bombe le torse et étale tous les symboles de sa royauté), son costume est de lumière (blancheur éclatante comme une apparition : symbole qu'il crée le jour? ) et son manteau est bleu foncé (symbole qu'il crée la nuit ? qu'il est donc égal à Dieu ?)

Regarde quand même sur le net .

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai d'autre oeuvre qui sont celui de Napoléon Ier sur le trône impérial (1769-1821), par Jean Auguste Dominique INGRES (1780-1867) et Louis Philippe Ier, roi des français (1773-1850), par Franz Xavier WINTERHALTER (1805-1873)

mais je n'arrive pas du tou a trouver des informations j'en trouvé quelque une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les questions que j'ai a faire sur Napoléon Ier sur le trône impérial (1769-1821), par Jean Auguste Dominique INGRES (1780-1867)

370px-Ingres%2C_Napoleon_on_his_Imperial_throne.jpg

Type d'oeuvre :

Sujet :

Commanditaire :

Dans quelle attitude le roi est-il représenté ?

Quelle est l'expression de son visage ?

Quel costume porte-t-il ?

Quels sont les significations de la monarchie française présents dans ce tableau?

Quelle est la signification de chacun ?

Décrivez le décor.

Comment le personnage est-il mis en valeur ?

Dans quel contexte ce portrait a-t-il été réalisé ?

Quel message le roi veut-il faire passer avec cette oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu trouveras tout sur le net .

En comparaison avec L.XIV, il arbore les mêmes attributs : sceptre, main de la justice , épée.

;

regarde les différences : couronne de lauriers (comme les empereurs romains qui voulaient conquérir le monde entier)

dragon ou salamandre ? écrasé par son pied;

couleurs : blanche (comme L.14) du manteau d'hermine ,et rouge (comme la toge des empereurs romains), mais toujours avec la fleur de lys, symbole de la royauté française

- à ses pieds, un tapis représentant un aigle (le roi des airs)

attitude : assis sur le trône , air conquérant, regard droit, rictus de la bouche, bras levé qui signifient la détermination, la soif de conquêtes, la victoire (V des 2 bras et des attributs)

-Cercle du fauteuil en "aura" derrière sa tête qui suggère qu'il fait partie des dieux (comme le halo derrière la tête des saints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering