melek Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2012 bonjour , j'ai plusieurs difficultés en informatique : Un pied de page dans lequel vous insérerez automatiquement: La date, le nom du document (le nom) Le nombre de page sous la forme page X /Y comment on fait pour insérer trois éléments ds le document en bas de page ? et pour mettre des en têtes différents dans chaque page, comment on fait ? car je n'arrive qu'à mettre les mêmes en têtes; SVP AIDEZ moi , je vous en supplie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0coa Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour, Ca dépend des logiciels de traitement de texte, en fait... D'une manière basique, tu fais : Affichage >> En-tête et pied de page Logiquement, tu dois avoir, en haut et en bas de toutes tes feuilles, un cadre qui apparaît. Si tu écris quelque chose en en-tête d'une des pages (en haut), tu retrouveras automatiquement la même chose sur toutes les autres pages. Ensuite, pour insérer ce qui t'a été demandé : -tu te places dans le pied de page : Insertion >> Date et heure >> Tu choisis le bon format -Insertion >> Insertion automatique >> En-tête et pied de page >> Nom de fichier -Insertion >> Insertion automatique >> En-tête et pied de page >> Page X sur Y OU dans certains logiciels, tu insères Numéro de page puis tu tapes ton "sur" et puis tu insères le Nombre de pages Je t'ai fait ça avec Microsoft Word 2003, mais je sais que les manipulations sont assez similaires sur d'autres versions du logiciel, ou sur le logiciel libre OpenOffice.org Writer. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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