geo13 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour, voila j'ai des questions à faire mais je ni arrive pas est-ce-que quelqu'un peut m'aider c'est sur une lettre intitulée "ma bien chère Lucie" 1) relève dans cette lettre les caractéristiques du genre épistolaire. 2) Quel effet cette lettre produit-elle d'emblée sur le lecteur ? 3) Essaie d'identifier ce qui dans le texte provoque cette émotion chez le lecteur. 4)Quels sentiments ressent-il face à cette accusation ? 5)Quelle cruelle fatalité Henri Floch dénonce-t-il dans la dernière partie de sa lettre ? 6)Comment qualifierais-tu cette situation contraire à la raison, à la logique ? 7)Relève dans le texte deux expressions dans lesquelles Henri Floch affirme son innocence. 8)Pourquoi cependant, demande t-il pardon à sa famille, à ton avis ? 9)Que penses tu de la syntaxe (la construction des phrases, leur longueur...) employée par Henri Floch pour raconter le terrible événement dont il est victime ? 10)Quel effet ce choix du scripteur produit-il sur le lecteur ? 11)Cette lettre produit un effet immédiat sur le lecteur mais quelle autre intention majeure Henri Floch avait-il au moment ou il l'a écrite ? j'ai réussi a faire toutes les questions sauf celles-ci , pouvez vous m'aider merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Et quelles étaient les autres questions ?
geo13 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 il y en avait 20 en tout mais j'ai réussi a les faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.