Aller au contenu

Conditions Des Soldats Au Combat


nico76300

Messages recommandés

salut

voila le titre de ma synthese : "la condition des soldats francais au combat'

->piste de débat

"mourir pour la patrie". Cette phrase a-t-elle encore un sens pour vous aujourd'hui?

alors, j'ai en faite 2 chose a demandé :

1) Est ce que la piste de débat doit-elle me servire, car je ne c'est pas , c'est la premiere fois que j'en vois une.

2) avez des idées sur leurs conditions au combat a apr celle que je vais dire? pouvez vous (svp car je suis nul en synthese)( et si je ne fais pas de hors sujet ! :( ) m'aidé a bien en faire une :

mon plan serai :

Into

I Les armes les plus redoutables (les soldats-machines)

(je parlerai des nouvelles armes tres meurtrière et qui font partis de la vie quotidienne des soldats francais au front./de ces gaz acide où les soldats portent leurs masques jusqu'a 10 a 12h parfois :ph34r: .)

II Les poilus

(ici je pense parlé de la boucherie humaine et des gueules cassées témoin des étroces violences du front).

conclusion

si vraiment je me plante ou que vous avé une idée d'un plan aidez moi svp.

car tel que je me coné je vai faire un hors sujet mais cette fois ci je ve y arriver.

merci bcp

bonne journée

++ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D abord t est en quelle classe troisieme pour la guerre mondiale non ?

Longueur de la synthese ?

Apres tes arguments sont bon tu peux parler de la pluie boue ds les tranchees , la nourriture les liens familaux ..... sans faire du hs

apres tu peux parler des armes gaz moutarde mitrailleuse ... aviation .....

En fait c est un peu ton plan a l envers avec les idees :P :P

Apres tu fait une petite conclusion en exploitant "mourir pour la patrie". Cette phrase a-t-elle encore un sens pour vous aujourd'hui?

je pense que c est pas mal apres faut avoir d autres avis que moi , jsuis qu en seconde demandons au profs <_<

N oublie pas moi ca marche de mettre des mots qui choquent boucherie , les visages defoncees par des obuts , mort omnipresente moi ca me faisais marrer enfin ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci t gentil mais je suis en premiere S et en 1er tu refai la 1re GM l'entre 2G et la 2eme GM (tu fai d'autre chose aussi)

donc voila

mais tu n'a surement pas fais de plan c ca el probleme ,par cotnre je retiendré des arguments que tu m'a dit merci

en faite maitenant c tres dur de ne pas faire de HS , avec ma prof fo parlé que de mes document et lma synthese doi faire 300 mots.

merci si quelqu'un a un pakn ca m'aidré bcp (meme si il est fo ca sera tjs mieu que moi)

++ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering