Chy-x3 Posté(e) le 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonjour (0ui encore moi ...) , quelqu'un pourrait m'expliqué l'expression "Nom+Ship" s.v.p ? Encore "Friendship" et "membership" je comprend mais "leadership" "citizenship" "partnership" "dictatorship" " ect... Je comprend pas !!!! Merci d'avance.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 19 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonjour, Comme tu l'as sans doute compris, -ship est un suffixe qui, ajouté au nom concret, permet de construire le nom abstrait qui lui correspond. Ainsi : friend = ami(e) ==>> friendship = amitié member = membre / sociétaire ==>> membership = sociétariat /appartenance leader = chef / dirigeant ==>> leadership = direction citizen = citoyen(ne) ==> citizenship = citoyenneté partner = partenaire ==> partnership = partenariat dictator = dictateur ==>> dictatorship = dictature Si le sens de ces noms abstraits te pose problème, cherche-le dans le dictionnaire Larousse pour le mémoriser.
Chy-x3 Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 Ah d'accord j'ai compris! Merci ! Bonne soirée. &Sûrement à demain ... Hihihi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.