Charlinee Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour , j'ai une dissertation a faire en philo, nous n'avons encore fait aucun cours hormis quelques définitions. J'ai mal a trouver un plan , car j'avais penser à faire un plan du style non et oui , mais ça me semble bizarre et difficile de trouver des arguments pour être contre de prendre conscience de soi même vu que la conscience est inné chez les hommes contrairement à la plupart des animaux hormis quelques uns. Donc je pensais déboucher sur la conscience c'est une liberté de penser et une liberté de choix , donc prendre conscience serait une forme de liberté , et doit on avoir pris conscience de soi pour être libre ? Ou au contraire la conscience de soi donne t'elle des limites à notre liberté ? Mais j'ai peur d'être hors sujet , mais mise à part ça , je trouve pas d'autres plans à faire , à moins d'expliquer la prise de conscience de soi en le divisant en plusieurs parties ... Merci d'avance de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.