Aller au contenu

Bourse Au Mérite


Neotron9

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis un élève de troisième.

Nous sommes le 14 Juin et le 28 Juin, je passe le diplome national du brevet donc j'ai décidé de ne plus suivre tous les cours en particulier celui d'Histoire-Géographie où l'on ne fait rien d'intéressant à part refaire des sujets de brevet.

Ce trimestre j'ai eu 16.22 de moyenne et mon professeur principal m'a proposé au conseil de classe pour être boursier au mérite, mais ma professeur d'Histoire-Géographie que je n'ai pas vu cela fait 4 cours m'a menacé de me supprimer les bourses au mérite.

Ma question est : Est-ce que je dois prendre au sérieux sa menace, a t-elle le droit de faire ça.

Elle a également pris contact avec mon professeur principal qui m'a demandé une justification de mes absences.

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

D'après http://www.ac-nantes.fr/77339748/0/fiche___pagelibre/&RH=1252329853016&RF=IF_BOUbou3

Il y a deux choses. Si tu arrives à avoir une mention bien au minimum, tu auras ta bourse avec ou sans le consentement de ta prof d'histoire. Si tu ne l'as pas, c'est encore possible dans le principe mais en pratique tu n'auras aucune chance car l'opposition de ta prof d'histoire sera pris en compte et on préférera donner la bourse à quelqu'un qui ne sèche pas les cours qui l'ennuie, surtout si tu n'as pas la mention bien, c'est que tu n'es pas assez à l'aise pour sécher.

Cela mis à part. Si tu commences déjà à faire ce que bon te semble, tu vas avoir du mal à mon avis par la suite. Mais ça, c'est que mon avis.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour avoir répondu à mon appel ^^. Il faut que tu saches que je suis à peu près sur d'avoir la mention Bien et même Très Bien si je m'y mets, je te dis ça parce que j'ai frôlé la mention Très Bien dans les deux Brevets Blancs que j'ai passé (15.9).

Ma prof d'histoire, quant à elle a terminé son programme depuis environ 15 jours donc je ne sais pas pourquoi elle s'acharne sur moi à ce point.

La prof en question est enceinte donc je crois personnellement que ses hormones doivent prendre le dessus.

Voila, merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suis déçu ... j'ai eu une mention à mon brevet j'ai donc eu droit à la bourse au mérite.

En terminal : c'est à partir de la mention TB. Etant une eleve moyenne je pense plutot franchir la mention AB. Je ne comprend pas ce fonctionnement!! Les personnes qui passent le bac on plus besoins à mon sens d'une bourse pour les études supérieur !On peut même pas dire qu'il font ça pour économiser de l'argent puisque il y a quand même beaucoup plus de gens qui ont une mention au brevet que l'or du bac . Pourquoi ce fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering