Bonjour, j'aimerais savoir comment dit-on '' je vous le laisse '' en parlant d'un objet, lorsque l'on s'adresse à quelqu'un. Si possible, détaillez.
Merci d'avance, bis.
Dialogue Espagnol
Débuté par elowdiie, mai 15 2011 15:04
2 réponses à ce sujet
Posté 15 mai 2011 - 15:04
Posté 15 mai 2011 - 18:50
elowdiie, le 15 mai 2011 - 15:04, dit :
Bonjour, j'aimerais savoir comment dit-on '' je vous le laisse '' en parlant d'un objet, lorsque l'on s'adresse à quelqu'un. Si possible, détaillez.
Merci d'avance, bis.
Merci d'avance, bis.
Si j'ai bien compris, il faut traduire cette phrase ?? mais le "vous" c'est quoi ??? sous-entendu vosotros ? usted ? ustedes ? et l'objet est masculin ???
Pour usted / ustedes, ça donne : se lo dejo > normalement on devrait dire le lo dejo ou les lo dejo, mais comme il y a 2 pronoms commençant par L qui se suivent, le 1er (COI) devient se
Pour vosotros, ça donne : os lo dejo
Ai-je répondu à la question ???
Posté 19 mai 2011 - 19:07
Flob, le 15 mai 2011 - 18:50, dit :
elowdiie, le 15 mai 2011 - 15:04, dit :
Merci d'avance, bis.
Merci d'avance, bis.
Si j'ai bien compris, il faut traduire cette phrase ?? mais le "vous" c'est quoi ??? sous-entendu vosotros ? usted ? ustedes ? et l'objet est masculin ???
Pour usted / ustedes, ça donne : se lo dejo > normalement on devrait dire le lo dejo ou les lo dejo, mais comme il y a 2 pronoms commençant par L qui se suivent, le 1er (COI) devient se
Pour vosotros, ça donne : os lo dejo
Ai-je répondu à la question ???
Oui oui, merci infiniment
Bien à vous
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)