Aller au contenu

Constructions Impersonnelles

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Shadow-memory

Shadow-memory

Posteur

• Membres
  • 248 messages
  • Classe :Terminale
  • Intérêts:Photo, lecture, écriture.

Posté 09 mars 2011 - 11:55

Bonjour,

Je bloque sur un exercice, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que je dois y faire.

On me demande de remplacer les passages en gras par des constructions impersonnelles synonymes.

Imaginar un terremoto es muy difícil para los que no viven en una zona sísmica, y no sería un encanto para ellos vivirlo.

Voilà, c'est très court, mais je ne comprends vraiment par quoi je dois le remplacer, j'ai beau regarder ma leçon ça ne donne rien.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait vraiment gentil.

Shadow

Un poète est un monde enfermé dans un homme · Victor Hugo ·

#2 Chloé2011

Chloé2011

Posteur

• Membres
  • 59 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 09 mars 2011 - 15:18

Bonjour,

Dans ta phrase:
Imaginar un terremoto es muy difícil para los que no viven en una zona sísmica, y no sería un encanto para ellos vivirlo.
ce sont déjà des constructions impersonnelles, mais je te les ai remplacées par d'autres qui sont synonymes:

Imaginar un terremoto tiene que ser muy dificil para ... y no debe ser un encanto para ellos vivirlo.

#3 Shadow-memory

Shadow-memory

Posteur

• Membres
  • 248 messages
  • Classe :Terminale
  • Intérêts:Photo, lecture, écriture.

Posté 09 mars 2011 - 15:51

Voir le messageChloé2011, le 09 mars 2011 - 15:18, dit :

Bonjour,

Dans ta phrase:
ce sont déjà des constructions impersonnelles, mais je te les ai remplacées par d'autres qui sont synonymes:

Imaginar un terremoto tiene que ser muy dificil para ... y no debe ser un encanto para ellos vivirlo.

Ah, c'est pour ça que je comprenais pas tout, si c'était déjà des constructions impersonnelles.
En tout cas merci beaucoup de ton aide.

Un poète est un monde enfermé dans un homme · Victor Hugo ·

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management