Aller au contenu

Dissertation Sur L'importance Du Décor Au Théâtre


Kktoes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis élève de seconde, et mon professeur de français nous demande de faire pour la semaine prochaine une dissertation sur l'importance des décors au théâtre. C'est ma première dissertation (et cela n'est d'ailleurs plus au programme, d'après mon professeur, mais il veut nous entraîner pour après...), on en a déjà fait une une de manière collective en classe, mais c'était sur un thème complètement différent et je dois dire qu'en plus j'ai eu beaucoup de mal à suivre... Et alors là, je n'ai carrément aucune idée.... De plus, j'ai prof assez sévère et j'ai juste la moyenne en français je voudrais pas la perdre ^_^ Il faut que je fasse un plan dialectique (thèse, antithèse, synthèse ou grosse conclusion) et j'ai un peu de mal avec ça aussi....

Donc si vous pouviez m'aider un peu s'il vous plaît :)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le jeu des acteurs et les accessoires symboliques sont plus importants que le décor car le théâtre n'est pas le lieu du réel (sauf, peut-être, pour les pièces de boulevard,d'auteurs comme Feydeau ou Labiche -qui mettent en scène la petite bourgeoisie dans une intrigue conventionnelle: l'homme, le femme, l'amant(e): canapé, portes, chambre -. ) Depuis, le XVIIè s, où Louis XIV faisait jouer les pièces des auteurs classiques à Versailles,avec pléthore de costumes et de décors clinquants,qui sont un témoignage de l'époque, on a "soulagé" petit à petit la scène pour faire place aux décors épurés et symboliques , et aux jeux de lumières évocateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering