Aller au contenu

Qu'est-ce Qui Peut Nous Pousser À Aimer Autrui?


rose222

Messages recommandés

  • E-Bahut

http://daniel.calin.free.fr/textes/melaninette2.html

des idees?

Les boudhistes ont une theorie differentes. Ils proposent qu'au depart, surtout a l'ouest, les gens partent chacun pour soi, a chercher leur propre bien.

Mais a mis course, ils se sentent tres vides. Il n'y a aucune valeur commune, chacun ne fait les choses que pour son propre interet (remarque d'un juif palestinien qui a vecut dans les camps de refugies palestieniens comme palestinien et dans une region juive et dans l'armee juive, comme juif!)

Certains partent alors vers quelque chose de differents, les chretiens appellent peut-etre cela ouvrir le coeur vers les autres, les buddhistes, la compassion, les musulmans?

bref il y a d'autres forces qui nous poussent vers les autres que celles citees sur ce site. Sinon pourquoi cette jeune fille qui s'est fait ecrase par un tank israelien en essayant de proteger des oliviers palestiniens (je ne sais plus d'ou elle etait, canada?) pourquoi ces gens qui se gettent a l'eau pour sauver quelqu'un...

juste des idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques suggestions

1- La biochimie (l'émotion n'est-elle pas une incidence de la biochimie ? lire Damasio et/ou Spinoza)

2- La complémentarité

court comme pistes j'avoue

mais, je te laisse développer si une des dirrections t'intérèssent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering