Aller au contenu

Probleme Avec Le Recensement

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 scar02

scar02
  • Membres
  • 14 messages
  • Classe :Seconde

Posté 20 juin 2010 - 18:18

Bonjour, sa va faire 6 mois que j'ai 16 ans, j'ignorais le fait de me faire recenser à la mairie.
Cette année je suis en première, je vais passer le Bac de français, & pour cela je n'ai pas besoin de me recenser, j'ai appris que pour passer les examins de Terminale, avoir le permit de conduite (& autres examens) il était obligatoire de se faire recenser avant 3 mois après avoir eu 16 ans.
D'ailleurs on me demande le recensement pour 'inscription à la Terminale (que j'aurais besoin pour mes épreuves de BAC en T)

Donc voilà j'ai besoin de renseignements, comment faire ?
Bien sûr les recherches sur Google ne m'ont pas permit de trouver un moyen.

Merci pour tout aides Image IPB

#2 gamy

gamy

Maître Posteur

• Membres
  • 365 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 02 septembre 2010 - 05:50

Tu vas en mairie pour te faire recencer en prévision de la journée de formation citoyenne, pas pour des élections. Ce certificat est indispensable.

salut
De tous les pays du monde, la France est peut-être celui où il est le plus simple d'avoir une vie compliquée et le plus compliqué d'avoir une vie simple. [Pierre Daninos]

#3 Flob

Flob

Grand maître posteur

• E-Bahut
  • 587 messages
  • Classe :Autre

Posté 03 septembre 2010 - 12:49

je confirme !! le recensement est OBLIGATOIRE !!! Il faut faire sa journée de citoyenneté et le papier est demandé en Terminale pour le bac !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management