Aesha974 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Salut ! En fait, je me pose deux options : chef cuisinière ou juge,avocate (dans le domaine du droit,quoi...). Ces deux options sont atrocement différentes l'une de l'autre !!!Pourtant, j'aime travailler de mes mains,faire plaisir au gens, et bien sur, j'aime la nourriture ! Mais j'aime aussi les belles lettres, la justice et les longues phrases... Alors, ne sachant que faire te fuyant la decision, je vous pose cette question : peut-on faire les deux à la fois ? Merci d'avance de m'éclairer !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Travailler au self du tribunal Je plaisante. De toutes façons, c'est impossible de dire à quelqu'un ce qu'il doit faire. Cela l'engage pour une bonne partie de sa vie. Denis
Aesha974 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2010 Travailler au self du tribunal Je plaisante. De toutes façons, c'est impossible de dire à quelqu'un ce qu'il doit faire. Cela l'engage pour une bonne partie de sa vie. Denis
Fanny-A Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Si tu hésites il serait plus prudent de faire un bac général, ainsi tu peux aisément aller à l'université pour faire du droit et si jamais c'est dans hôtellerie que tu veux te diriger il existe après la terminale des classes de mises a niveaux hôtellerie pour les élevés issus de Bac généraux. Mais attention ces classes sont peu nombreuses et assez sélectives, pour être admis on va regarder tes notes de 1er et de terminale ainsi que tes appréciations. Mais selon moi c'est la plus sage décision pour ne pas te fermer de portes, mais voila les classes de mises a niveaux donc je te parle sont très demandés pour au final peu de places. Mais si tu es plutôt bon élève, il n'y a pas de problème.
Aewïnn Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 Je conseille aussi le Bac général en cas de doute mais plutôt ES pour du juridique, pas L. En plus le bac ES permet d'accéder à un grand nombre d'études. Un conseil avant de choisir. Fais un tableau avec deux grandes colonnes, Cuisine et Juridique. Puis, dans chaque colonne, fais 2 petites colonnes, + et -. Avec l'aide d'un site comme l'ONISEP, mets dans chaque colonne les points positifs et négatifs de chaque métier (salaire, horraires, etc...). Ca t'aidera à y voir plus clair ! Bonne chance ;p
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.