Aller au contenu

[3Eme] Devoir Maison


Thomas Clément

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonsoir Thomas,

Ahlala, tu aurais pu chercher un peu. Il y a des questions de pur cours!!!!!!

Un exo au pif.

Exo n°22 :

1) C'est de la pur application de la formule v = d/t (que l'on te donne dans le coup de pouce).

v = 0.4 mm/s

d = 30 cm = 300 mm

Or t = d/v = 300/0.4 = 3000/4 = 750 s

2) A toi de le faire, c'est presque la même chose.

Exo n°23 :

1) Par application de la règle de 3, 1*N = 6.24*10^18*0.04 = 2.50*10^17 e-/s = e- en 1 seconde

2) ne- = N*t = N*60*20 = 3.00*10^20 e-

Essaye de voir pour ces deux exos, si tu as des questions.

BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Sécurité et dillution

1) C'est une solution acide car pH<7.

2) Il peut être dangereux suivant le matériau nettoyé avec (ex le fer est oxydé en milieu acide en Fe2+). Surtout, pour l'Homme, un pH aussi acide peut provoquer des brulures si l'exposition est prolongée.

3) Soit x le volume de détergent.

a)

Donc, x + 7x = 16L <==> 8x=16L <==> x = 2L

Donc, il faut 2l de détergent.

b)

(Je ne sais pas comment ça se justifie en seconde, donc si quelqu'un sait, cela m'intéresse).

Mais la réponse est que le pH va augmenter jusqu'à être tamponné par le solvant à son pH. Or le pH de l'eau vaut 7. Donc, celui ci va augmenter jusqu'à 7 suivant le volume de dillution.

Voilou!

Exo suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Next one, Exo n°18

2)L'acide carbonique se dissocie en H+ + HCO3-. Donc, l'acide carbonique libère des ions H+ qui protonise l'eau en H3O+. Donc, le pH diminuera au fur et à mesure que tu dissous du CO2

3) Si on s'en sert pour augmenter le pH, alors sa solution sera nécessairement basique.

Exo n°9 :

J'aimerais que tu me proposes quelque chose. Ce n'est pas de la Science mais du Français avec avec un texte scientifique.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering