Aller au contenu

E-Bahut Sur Téléphone Google Androïd !


zola2

Messages recommandés

Vous pouvez dès à présent retrouver une application gratuite sur l'Androïd Market via votre téléphone Androïd (concurrent de l'Iphone).

Ce petit logiciel vous permettra d'accéder rapidement aux différentes fonctionnalités d'E-Bahut ou que vous soyez :rolleyes:

L'aide aux devoirs devient mobile !

Voici le QR-Code :

post-2-1254203538,1421_thumb.png

Bonne découverte ! :closedeyes:

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

post-2-1254203538,1421_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

je ne sais pas où m'adresser pour faire remonter mes (mauvaises) impressions alors j'écris ici à tout hasard comme une bouteille à la mer .

Je participe depuis plusieurs années à d'autres sites d'aide aux devoirs tel que le vôtre mais je ne pense pas que je resterais si la mentalité que j'y trouve perdure :

je tombe REGULIEREMENT sur des messages qui envoient la solution entière , toute cuite aux questions posées .Ils n'ont plus qu'à recopier ou même imprimer à la limite !!!!

Est-ce cela e vouappelez "aide" ?

pourquoi ne pas mettre en place un modérateur qui auraitla possibilité de bloquer de telles réponses comme cela se fait ailleurs ?

N'y a-t-il pas de règlement éthique chez vous ?

DESOLEE maispersonnellement j'en suis CHOQUEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je ne sais pas où m'adresser pour faire remonter mes (mauvaises) impressions alors j'écris ici à tout hasard comme une bouteille à la mer .

Je participe depuis plusieurs années à d'autres sites d'aide aux devoirs tel que le vôtre mais je ne pense pas que je resterais si la mentalité que j'y trouve perdure :

je tombe REGULIEREMENT sur des messages qui envoient la solution entière , toute cuite aux questions posées .Ils n'ont plus qu'à recopier ou même imprimer à la limite !!!!

Est-ce cela e vouappelez "aide" ?

pourquoi ne pas mettre en place un modérateur qui auraitla possibilité de bloquer de telles réponses comme cela se fait ailleurs ?

N'y a-t-il pas de règlement éthique chez vous ?

DESOLEE maispersonnellement j'en suis CHOQUEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je ne sais pas où m'adresser pour faire remonter mes (mauvaises) impressions alors j'écris ici à tout hasard comme une bouteille à la mer.

-----------------------------------------

et je poste mon topic à la suite de celui de Administrateur & Webmaster du site E-Bahut ! comme par hasard...

-----------------------------------------

Je participe depuis plusieurs années à d'autres sites d'aide aux devoirs tel que le vôtre mais je ne pense pas que je resterais si la mentalité que j'y trouve perdure :

je tombe RÉGULIÈREMENT sur des messages qui envoient la solution entière , toute cuite aux questions posées . Ils n'ont plus qu'à recopier ou même imprimer à la limite !!!!

-------------------------------------------

Et alors ? Qu’elle importance ? Un exercice est fait pour s’exercer et on n’évalue pas un exercice, on le corrige.... Croire que faire un exercice est de recopier sa solution est un non sens. Faire un exercice c’est comprendre comment on le résout et aucun exercice ne devrait être donné sans les réponses aux questions posées. C’est un peu comme livrer un appareil sans un fascicule ou un mode d’emploi permettant d’apprendre à s’en servir.

-------------------------------------------

Est-ce cela que vous appelez "aide" ?

-------------------------------------------

Oui et je crois que notre système scolaire se porterais beaucoup mieux si on faisait un plus grande confiance aux élèves. La responsabilité cela s’apprend. Donnons leur les moyens de travailler, et contrôlons leurs connaissances et point barre .. ne mélangeons pas les deux, ne tombons pas dans le contrôle et la suspicion continue.

Lorsque de l’aide est demandé, j’aide (ou je n’aide pas si je ne m’en sans pas capable ou ne le souhaite pas), mais, quand, j’aide je le fais du mieux que je peux et je ne demande pas à l’élève ce qu’il a déjà fait... ou ce qu’il fera de mon aide.

Un élève sait très bien que ce n’est pas uniquement en recopiant la solution d’un exercice que l’on apprend à le faire. Faut-il encore comprendre et acquérir ce que l’on recopie. Il sait aussi fort bien que le jour de son contrôle il n’y aura que lui devant sa copie. Il ne faut pas mélanger les exercices (ou les devoirs) qui faits pour s’entraîner, pour apprendre avec les contrôles faits pour évaluer pour tester les connaissances.

Pour ma part j’ai toujours fait une totale confiance aux élèves et je n’ai jamais eu à le regretter.

-------------------------------------------

pourquoi ne pas mettre en place un modérateur qui aurait la possibilité de bloquer de telles réponses comme cela se fait ailleurs ?

-------------------------------------------

Le problème des sites d’aide gratuits, c’est que d’une part il ne sont pas très nombreux et que d’autre part les aidants qualifiés et compétents qui y interviennent sont rares. Pour ma part j’interviens depuis plusieurs année et très régulièrement sur plusieurs sites gratuits. J’ai pu y constater que les intervenant qui fournissent des réponses correctes et détaillées aux problèmes posés et de plus adaptées au niveau scolaire du sollicitant sont très peu nombreux et se comptent sur les doigts d’une main sur la plupart des forums. Par contre les réponses approximatives, le manque de rigueur dans les réponses elles y sont légion....

Pratiquant le bénévolat depuis de longues années dans le monde réel et virtuel j’ai pu constater que ces mondes se ressemblaient étrangement. Quand vous y demandez de l’aide, nombreux sont ceux qui vous prodiguent des conseils en vous indiquant où ou comment l’obtenir, mais beaucoup plus rares sont ceux qui vous aident réellement ... Le fable “le meunier son fils est l’âne” n’a malheureusement pas pris une ride....

Enfin le site e-bahut est modéré et les modérateurs ont la possibilité de bloquer les réponses qui leur semblent incongrues ou inadaptées

-------------------------------------------

N'y a-t-il pas de règlement éthique chez vous ?

-------------------------------------------

La règle principale est, en ce qui me concerne, qu’il ne soit demandé à l’élève aucune contribution financière en vue de son aide...

-------------------------------------------

DÉSOLÉE mais personnellement j'en suis CHOQUÉE

-------------------------------------------

Moi ce qui me choque c’est que l’on puisse faire commerce des réponses aux exercices posées et que l’aide scolaire soit en très grande majorité payante.

Seriez vous moins choquée si comme d’autre sites d’aide au devoir ou de soutien scolaire professionnels e-bahut était payant ? Moi, dans ce cas, je le serais et n’y interviendrais plus...

Cordialement

Barbidoux

-------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering