Aller au contenu

Commentaire Espagnol Term Es


flox91

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voilà, j'ai un gros problème, j'ai eu un accident et je n'ai pas pue me rendre en cours pendant un tit bout de temps....donc j'ai pas tout les commentaires d'espagnol : c'est pour ça que je fais appel à vous tous !! en plus je passe mon oral de BAC ES le 8 juin, donc dans pas longtemps.

voilà les titres :

- "un héroe de nuestro tiempo", Arturo Perez, Patente de corso, 1993-1998

-"Soneto XXIII", Garcilaso de la vega

-"La doble vida de un ejecutivo", Manuel Vicent

-"Mi hombre", Rosa Montero

-"Regalos", Vicente Verdu

-"Los Morales", Isabel Allende

-"Una entrevista decivista", Mario Vargas Llosa

-"El Romance de la luna, luna", Federico garcia Lorca

-"Antigüedades", Juan José Millas

-"Y aquel dia", Alejo Carpentier

-"El abuelo", Rosa Montero

-"La meditacion del dia", Antonio Machado.

J'espere que vous pourrez m'aider, je vous donne une adresse mail où me les envoyer : story.net@laposte.net.

(Les grandes lignes de ces textes et le vocabulaire me suffirons)

Merci pour toute l'aide que vous me donnerez !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Salut à tous,

bon voilà, j'ai un gros problème, j'ai eu un accident et je n'ai pas pue me rendre en cours pendant un tit bout de temps....donc j'ai pas tout les commentaires d'espagnol : c'est pour ça que je fais appel à vous tous !! en plus je passe mon oral de BAC ES le 8 juin, donc dans pas longtemps.

voilà les titres :

- "un héroe de nuestro tiempo", Arturo Perez, Patente de corso, 1993-1998

-"Soneto XXIII", Garcilaso de la vega

-"La doble vida de un ejecutivo", Manuel Vicent

-"Mi hombre", Rosa Montero

-"Regalos", Vicente Verdu

-"Los Morales", Isabel Allende

-"Una entrevista decivista", Mario Vargas Llosa

-"El Romance de la luna, luna", Federico garcia Lorca

-"Antigüedades", Juan José Millas

-"Y aquel dia", Alejo Carpentier

-"El abuelo", Rosa Montero

-"La meditacion del dia", Antonio Machado.

J'espere que vous pourrez m'aider, je vous donne une adresse mail où me les envoyer : story.net@laposte.net.

(Les grandes lignes de ces textes et le vocabulaire me suffirons)

Merci pour toute l'aide que vous me donnerez !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huummm... Pourquoi ne demandes-tu pas à tes camarades de classe de te filer leurs notes pour rattraper les cours auxquels tu n'as pas pu assister ?? ce serait tellement plus simple ! Mais vu la taille de ta liste, ton absence n'a pas dû durer un "tit bout de temps" mais toute l'année manifestement !! :lol:

En tout cas, perso, je ne connais aucun de tes textes ! ils sortent de quel bouquin ?

P.S : on est le 31 mai !! il est temps de te réveiller pour ton oral ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huummm... Pourquoi ne demandes-tu pas à tes camarades de classe de te filer leurs notes pour rattraper les cours auxquels tu n'as pas pu assister ?? ce serait tellement plus simple ! Mais vu la taille de ta liste, ton absence n'a pas dû durer un "tit bout de temps" mais toute l'année manifestement !! :lol:

En tout cas, perso, je ne connais aucun de tes textes ! ils sortent de quel bouquin ?

P.S : on est le 31 mai !! il est temps de te réveiller pour ton oral ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Si c'était seulement pour me dire ça !! autant s'en passer !!! j'ai eu un GRAVE accident, et non je ne peux pas demander à ceux de ma classe, puisque je ne les voient plus !!! Mais merci de m'avoir rajouté un coup de stress, c'est vrai que j'en aies pas assez !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc !! t'as la mémoire courte à ce que je vois !! :lol: Tiens, va donc voir /index.php?showtopic=22655&hl=">là pour te rafraîchir la mémoire un peu !! J'aide chaque fois que je le peux , et tu as fait partie des bénéficiaires le mois dernier ! :closedeyes: Alors ne viens pas te faire passer pour une victime ! Dans le dernier message que tu as envoyé, tu n'as pas dit que tu avais eu un accident, juste que tu devais absolument remonter ta moyenne pour récupérer une guitare !! Ce qui sous-entend que tu avais déjà eu plusieurs notes et que donc tu as assisté à un certain nombre de cours !! donc tu as FORCEMENT des notes sur chacun de ces textes ! :blink:

Selon moi, l'excuse de l'accident (tu as peut-être été accidentée, mais ça ne t'a pas fait louper tous les cours de l'année !) est bien utile pour que les gens aient pitié de toi ! Et je maintiens : 11 textes à récupérer en 6 jours... :unsure:

M'enfin, c'est ton problème...

Je suis sans doute dur, mais vraiment j'en ai marre des élèves qui demandent du tout cuit à la dernière minute... :blush:

Sur ce, bon courage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Bon okay !! j'avoue j'ai été un peu dur !!! et je me rappel très bien que tu m'a aidée, mais ce que tu as dit...je l'entend assez au lycée !!! donc y a un ras le bol !! et tous les devoirs que je leur aies donnés ne ma jamais étaient rendu...j'ai même pas la correction, parceque dans ma classe, la solidarité et elle sa fait 2 !!!! donc un peu dur de savoir quelles sont mais fautes !!et de pouvoir m'améliorer par la suite!! si tu vois ce que je veux dire. Merci comme même de m'avoir aidée j'en suis trés reconnaissante puisqu'en plus j'ai récupérer ma guitare en contre partis d'autre chose, sachant que mes parents on vu que je ne pouvez plus aller au lycée. Mais, moi je ne demande pas un truc tout cuit, sa servirait à rien de toute façon, je voulais juste les grands titres pour aprés savoir dans quelles direction partir. Mais de toute façon tu n'as pas les textes, donc ce n'est pas grave et encore désolée, je suis un peu sous tension ces temps si !! :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Re...

Je viens de trouver sur le net le texte "la doble vida de un ejecutivo" : moi je ferais le découpage suivant :

ligne 1-15 jusqu'à "ser despreciable" : lo que se imaginó la mujer (está convencida de que su marido la engaña con otra mujer)

ligne 16-29 jusqu'à "incluso era divertida" : lo que le pasó en realidad al hombre (una verdadera tragedia : su oficina/empresa desapareció/se delocalizó sin que él se diera cuenta)

ligne 30-40 : cómo se pasaba el día este hombre (¿ cómo dar la ilusión a su mujer de que todavía tenía un trabajo ?)

En conclusion : j'aborderais la vision du monde du travail qui est proposée dans ce texte en insistant sur la ligne 15 "quiso ocultar por pura vanidad la tragedia para no sentirse un ser despreciable".

va sur ce lien et inspire-toi du sujet bac proposé pour orienter ta reflexion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Re (bis)

Tiens va sur ce /index.php?showtopic=14559">lien : quelqu'un avait posté ça sur El abuelo de Rosa Montero : je ne sais pas ce que cela vaut, mais ça peut toujours t'orienter, non ? j'ai trouvé ce site aussi...

ciao

P.S : est-ce que ton texte "los morales" parle d'un certain Pedro Morales qui part de chez lui, de zacatecas , et remonte vers les USA pour trouver un job mieux payé?? Une fois qu'il s'est à peu près établi, il repart à zacatecas chercher sa fiancée et lui décrit sa vision des américains ?? Ce texte pourrait-il être itinerario de un chicano ??

et le texte mi hombre : est-ce que ça parle d'une femme qui raconte que son mari n'en rame pas une chez lui, elle se fâche et il lui fait une salade d'avocat ? Je connais ce texte sous le titre Vaya pareja ou Descuartizador de aguacates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

re (ter)

Pour romance de la luna luna, je n'ai trouvé que cela :

Romance de la Luna, Luna, Luna es una poesía narrativa en octosílabos escrita en 1928 por Federico García Lorca. Cuenta el encuentro entre un niño solo y con la Luna pura, sensual y obscena. La Luna baila para seducir a un niño gitano solo como si fuera una bailadora gitana... Lo que llama la atención en esta poesía, es la cohabitación entre un mundo gitano y un universo lunar. La Luna es criminal: se disfraza en una bailadora gitana para llevarse el niño por el cielo... Los gitanos se quedaron impotentes frente a los poderes sobrenaturales de la Luna. El universo de la Luna es una singular mezcla de maternidad, de cariño, y también de perversidad (...)

Plan:

Introducción

I) La Luna, muerte danzando

II) Los gitanos, impotentes frente al universo lunar

Conclusión

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide !!!

j'ai réussi à me debrouiller pour trouver tous les textes ; donc le stress est passé.

Vendredi j'ai passé mon oral d'espagnol et tout c'est super bien passé, je suis tombée sur un "juge" super bien, et quand je suis sortie elle ma dit que ce n'était pas trop mal. je suis soulagée, heureusement ce n'était mon enseignement de spé, parceque j'aurrais été mal !!! un coef 3 c'est vite rattrapable si je me plante !! merci encore pour , toute l'aide que tu m'a donnée !!!

Kiss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
merci pour ton aide !!!

j'ai réussi à me debrouiller pour trouver tous les textes ; donc le stress est passé.

Vendredi j'ai passé mon oral d'espagnol et tout c'est super bien passé, je suis tombée sur un "juge" super bien, et quand je suis sortie elle ma dit que ce n'était pas trop mal. je suis soulagée, heureusement ce n'était mon enseignement de spé, parceque j'aurrais été mal !!! un coef 3 c'est vite rattrapable si je me plante !! merci encore pour , toute l'aide que tu m'a donnée !!!

Kiss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering