Aller au contenu

Besoin D'aide Lettre De Motivation


Flyleaf

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème et j'envisage de faire une section européenne en anglais l'an prochain, je dois faire une lettre de motivation pour avoir mes chances d'être prise. Je n'ai jamais fait de lettre de ce genre et je voudrais savoir ce que vous pensiez de ce premier essai:

Bonjour,

Je suis passionné par la langue et la culture anglaise, c’est en partie ce qui me pousse à pratiquer l’anglais dans le cadre d’une section européenne. Je voudrais aussi parfaire mon niveau dans cette langue, car de nos jours il est nécessaire de savoir parler l’anglais, pour pouvoir communiquer ouvertement avec des personnes de toutes nationalités. J’envisage de devenir traductrice et c’est une autre raison pour laquelle je souhaite pratiquer l’option européenne.

Mon niveau en langue est bon mais je cherche toujours à l’améliorer. Mes professeurs disent de moi que je suis sérieuse et appliqué, néanmoins si d’autre effort son à fournir je les fournirais sans aucun problème pour pouvoir au mieux améliorer mes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flyleaf ! ça me semble bien, non ? N'hésite pas à présenter ta lettre comme une vraie lettre de motivation, si c'est bien ce qui t'es demandé. A savoir, mettre ton nom et ton adresse en haut à gauche de la feuille, puis un objet en dessous, toujours à gauche, puis à qui la lettre est adressée, à droite cette fois, puis une date et la lettre en elle-même.

Pour être plus claire, ça donne ça :

NOM

ADRESSE

(téléphone)

objet : demande d'intégration à la section européenne pour l'année 2009-2010

à : Mr ou Mme...... (la personne à qui tu donneras la lettre)

le 09 mai 2009, à.......

Voilà, puis ta lettre. Je t'ai corrigé les quelques fautes :

Madame, Monsieur,

Je suis passionnée par la langue et la culture anglaise, c’est en partie ce qui me pousse à pratiquer l’anglais dans le cadre d’une section européenne. Je voudrais aussi parfaire mon niveau dans cette langue, car de nos jours il est nécessaire de savoir parler l’anglais, pour pouvoir communiquer ouvertement avec des personnes de toutes nationalités. J’envisage de devenir traductrice et c’est une autre raison pour laquelle je souhaite rejoindre l’option européenne.

Mon niveau en langue est bon mais je cherche toujours à l’améliorer. Mes professeurs disent de moi que je suis sérieuse et appliquée, néanmoins si d’autres efforts sont à fournir je les fournirai sans aucun problème afin d'améliorer mes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering