Aller au contenu

Philosophie C Dure

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 ojofifi

ojofifi

Maître Posteur

• Membres
  • 361 messages
  • Classe :Terminale

Posté 08 mars 2009 - 13:40

Bonjour alors j'ai eu comme sujet au bac blans "désirer es-ce nécessairement souffrir ?"
Moi j'ai mit comme problématique est-ce difficile de se détacher de la réalité ?
et pour le plan j'ai mit une partie oui: quand on aime quelqu'un mais que ce n'est pas réciproque on souffre car on se remet en question et cela nous pousse à se perdre dans nos question à ne plus nous reconnaitre en tant qu'individu .
et non : lorsqu'on créée un objet que l'on désire on ne souffre pas car on a prit su plaisir à l'imaginer même si on n'atteint pas l'objet en question dans la réalité . De plus comme nous sommes le s'inventeur m^me de l'objet à travers lui on d'individualise donc on se reconnait à travers l'objet du désir .
Or si l'homme se reconnait dans sa création il ne souffre pas car il ne se perd pas dans ses questions qu'il se pose sur sa personnalité il ne se remet donc pas en question.
Enfin en phrase d'ouverture j'ai mit la création est -elle le miroir de notre individualité ?
Qu'en pensez vous svp? Es-ce en rapport avec le sujet ou es-ce un hors sujet  ?

#2 Invité_yuzbec_*

Invité_yuzbec_*
  • Invité

Posté 15 mars 2009 - 13:21

Tu verras en recevant ta copie ;)

#3 Camo

Camo
  • Membres
  • 15 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 16 mars 2009 - 13:40

c'est impossible de juger avec si peu d'éléments. En tout cas, ça me parait assez hors sujet, mais ça dépend de comment tu as présenté la chose. Mon impression est que tu es allé chercher ta problématique bien loin !

Ce qui est sûr, c'est que ton orthographe laisse à désirer ! Fais un effort, tu es en terminale, ne perds pas 2 points au BAC pour ça !

#4 Camille28

Camille28
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 21 juillet 2009 - 19:10

Bonjour à tous et à toutes, je suis en 4ème et je me pose déjà beaucoup de questions. Pouvez-vous me dire ce qu'est la philosophie ? ( si c'est du par coeur ou de la réfléxion )
Désolée mais je n'en ai aucune idée et cela me fait drôlement peur.

#5 Flob

Flob

Grand maître posteur

• E-Bahut
  • 587 messages
  • Classe :Autre

Posté 23 juillet 2009 - 16:42

Voir le messageCamille28, le 21 juillet 2009 - 19:10, dit :

Bonjour à tous et à toutes, je suis en 4ème et je me pose déjà beaucoup de questions. Pouvez-vous me dire ce qu'est la philosophie ? ( si c'est du par coeur ou de la réfléxion )
Désolée mais je n'en ai aucune idée et cela me fait drôlement peur.

:lol:
Salut,

Ben dis donc, si déjà en 4ème tu angoisses sur la philo, qu'est-ce que ce sera en 1ère ??!! :blink:
Pas de panique : la philo, ou tu adhères ou tu détestes !! Il faut apprendre des citations et des notions par coeur certes, mais c'est avant tout de la réflexion sur des thèmes donnés : on étudie différents concepts ! l'amour, la passion, la relation à autrui, l'art, le devoir, la justice, etc etc... On fait des dissert' ou des commentaires de textes philosophiques (on explique la pensée du philosophe en gros).
Enfin crois-moi, tu as le temps de te pencher sur la question !!
Termine bien ton collège, avec une bonne moyenne générale, ensuite tu t'attaqueras à l'épreuve de français (qui n'est pas plus simple que celle de philo !!), et une fois en terminale, comme tout le monde, tu feras de ton mieux en philo : si ça se trouve, tu es douée en philo !! Mais douée ou pas, tu peux réussir sur une dissert' et te planter sur la suivante ! ou inversement... ^_^ et ta note dépend aussi du correcteur qui lit ta copie ! Donc rien n'est jamais vraiment acquis !

Allez, oublie tout ça et profite des vacances
Flob

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management