bijour a vous qui allez me répondre ! ! je suis en TS et
j'ai une dissertation en philo à faire et je sais pas vraiment par ou commencer
voila le sujet : Une science doit-elle tout démontrer ????
ce serai vraiment super sympa de votre part si vous pourriez me donner les axes principales et plus encore si vous le désirez ...
merci
aie aie besoin d'aide pour dissert ! ! !
Débuté par ptibou22, oct. 01 2003 17:47
1 réponse à ce sujet
Posté 01 octobre 2003 - 17:47
Posté 01 octobre 2003 - 19:50
tu devrais peut-etre aller voir du cote de descartes. Il a defendu l'idee que la nature peut etre comprise mathematiquement et qu'il est possible de decrire exactement l'univers a l'aide de nombre.
Or en mathematique, tout ce deduit ou presque tout. Sauf quelques hypotheses posees au depart.
Si la science est une recherche de connaissance, de faits, que doit-elle prouver? qu'elle peut predir ce qui arrive? ou de prouver qu'elle detient la verite, ie il n'y a pas d'erreur?
Ceci est encore une description exacte du monde, alors que en science, on se contente souvent d'approximation. du genre, 20% des personnes agees qui ont la pression elevee vont avoir des problemes de coeur. On en est loin de predire qui exactement va avoir le probleme. N'est-ce pas de la science quand meme?
Or en mathematique, tout ce deduit ou presque tout. Sauf quelques hypotheses posees au depart.
Si la science est une recherche de connaissance, de faits, que doit-elle prouver? qu'elle peut predir ce qui arrive? ou de prouver qu'elle detient la verite, ie il n'y a pas d'erreur?
Ceci est encore une description exacte du monde, alors que en science, on se contente souvent d'approximation. du genre, 20% des personnes agees qui ont la pression elevee vont avoir des problemes de coeur. On en est loin de predire qui exactement va avoir le probleme. N'est-ce pas de la science quand meme?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)