Aller au contenu

a laide pr sammedi corrigez moi dm 4e geographie


lyssa

Messages recommandés

merci de vouloir me corrigez mexpliker ce kil ne va pa!!

[u]titre: europe un continen ki presente des conrastes regionaux

1-g un doc avc 1 voiture ki roule vers leurope du nord et 1 voiture roulant vers leurope du sud.

kestion: ke represente chacune des 2 voitures??ma rep=la voiture de gauche va vers leurope du nord et lotre vers leurope du sud!

kestion:kelle differences apparai entres elles?pk?rep=elles ne vont pas tt les 2 vers la meme europe pk?jen c rien est ce kon peu maider???????????????????

kestion=selon cette caricature quelles regions deurope distingues ton?? je ne c pa compren pa rien ne peu maider!!

kest ce ke l' idh? rep= indicateur du devellopement humain !

kelles elemen son utiliser pr le determiné??? je nai pa trouver

-------------------------------------------------------------------------------------

jai un texte + des kestions:::

la geographie dessine entre la mediterranee et la mer du nord un axe de relation sud est nord ouest ki doit certes compter avc le passage des alpes mais ki souvre sur le mer mediterranée par venise et genes sur locean des aventures modernes par les ports flamands et hollandais.aucune structure analogue a la megalopole europeenne ne se retrouve plus a lest...

il faut donc sy resoudre : lorganisation de lespace economike de leurope contemporaine est profondemment dissymetrique . elle est tres nettement decentrée vers l ouest la ou l'isthmeest le + court entre les mers largement ouvertes, sur une distance tres humaine de lordre de 1000 a 2000 kilometres , comme une sorte de ponts de relations internationnales au dessus dun continent.

kestions=

selon le geographe quel est lespace central europeen??= pas trouvé

comment explike t il son importance? pa trouver explikez moi

POUR CONCLURE

explikez moi par exemples ce que sont les contrastes regionnaux????!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

g pas ta caricature je pas taider mais essaye de faire mieux rien que ta premire reponse cest basique et sa veut rien dire

ta qua broder du genre celui quest au sud par en vac car il fait chuad ect ou n'importe quoi

pour ce qui est de la 2 eme partie :

1) c'est l'ouest de l'europe plus precisement l'est de la france et ses pays limitrophe ( pays bas belgique italie du nord)

par rapport a toute l'europe le centre de lactivité machin truc cest pas symetrique

2) car a cet endroit la c ici que la distance entre les ouvertures entre le 2 mers ( du nord et mediterannée ) est la + courte ( 1000 a 2000 km)

voilou

bon pour la derniere question regions montagneuses ou regions de plaines ( jai plus les noms mais chercher dans ton bouquin ta sans doute une carte de france avec une legende adequate)

gspere que je t aidé

bonne chance

aéléa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering