Aller au contenu

peut on apprendre a penser?

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 hhazarell

hhazarell
  • Membres
  • 3 messages

Posté 27 septembre 2003 - 11:22

bonjour aider moa svp.  :) g une dissert a fair pour debut octobre g deux sujet
Peut on apprendre a penser?
la pensée s oppose t elle a la vie?
je n arrive pa aider moa svp g un peu decortiké é kestion ms c dur
j doi presenté un plan detaillé a mon prof mercredi é jdoi rentre la copie le mercredi d apré le 7octobre je crois aider moa svp.mercid avance
                              hhazarell

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 27 septembre 2003 - 20:19

Si on pouvait, on pourrait enseigner la pensee aux enfants retardes!
As tu deja essaye d'expliquer quelque chose que tu comprends parfaitement a quelqu'un qui ne comprends pas du tout, si tu es en S essaye d'expliquer des maths a un L, si tu es en L, essaye d'expliquer
un poeme que tu adores a un S.

Donc tu peux chercher des idees sur ce qu'est la pensee, son aspect automatic, etc...

Mais alors la philo, qu'est ce que c'est si ce n'est pas essayer de vous apprendre a penser. Peut-etre que c'est former certaines habitudes.
par exemple celle de te poser une question, tu as une opinion, oui ou non. Mais maintenant on te demande de chercher quel est le probleme avec ton opinion. Pourquoi est-ce que quelqu'un d'autre pourrait avoir l'opinion contraire...

des idees :wink:  :evil:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management